Démontage partie avant 1640 et changement courroir de ventilo

Démontage partie avant 1640 et changement courroir de ventilo

Message  GEGE4JD1640 le Sam 28 Juil 2018 - 21:34

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état un JD1640 de 1984 en piteux état qui n'a pas vu un nettoyeur HP depuis qu'il est sortir d'usine.

J'ai changé les 2 assises du siège Grammer et je suis en train de refaire les habillage du tableau de bord et du ciel de toit  qui est à faire peur, la mousse part en poussière. Le pneus avant sont neufs et je change bientôt ceux a l'AR qui sont très usés.
J'ai coupé les rotules de relevage qui éteint mortes et j'ai mis a la place des crochets automatiques qui changent la vie, surtout quand on est tout seul pour atteler/denteler (et pas forcement un champion dans la chose !!!)
Enfin j'ai refait les branchement des batteries (tresse de masses et connexion au démarreur) ainsi que les bacs à batteries, l'une étant passée à travers du fond.

La vidange je viens de la faire ainsi que le changement du filtre a G-O, il me reste  remplacer le filtre hydraulique mais a priori il existe plusieurs tailles de filtre et ce n'est pas facile a déterminer lequel est le bon avant démontage.

J'ai déjà nettoyé au nettoyeur HP toute la partie arrière et le dessous et je vais m'attaquer (le mot est faible !!!) au nettoyage du compartiment moteur, radiateurs (air et huile), extérieur du réservoir, châssis ....

1ére question
J'ai déjà démonté le capot, les phares (pour les changer, boitiers cassés sur les 2) mais je ne trouve pas comment démonter simplement la partie avant ou sont fixés les phares et l'emblème, faut-il démonter le réservoir (en plastique dans mon cas) ? ou y a-t-il des écrous, boulons, vis cachées ?
j'ai cherché partout ou je pouvais y voir quelque chose (du a la couche de poussière/graisse qui protège la zone de la rouille)

2ème question
le changement de la courroie du ventilateur est-il simple à faire ? la courroie n'est pas toute jeune et abimée sur un des cotés.
La détendre en relâchant l’alternateur c'est simple mais après, il faut lui faire passer le ventilateur , et autre chose en bas (un espèce d'axe qui doit actionner sur l'avant une pompe hydraulique ou autre)

Merci d’avance pour votre aide

Jerome

GEGE4JD1640

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démontage partie avant 1640 et changement courroir de ventilo

Message  thierry 1968 le Dim 29 Juil 2018 - 6:42

bonjour Jérôme

soit le bienvenue mais il faut commencé par ici lien directe ; http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/f14-presentation-des-nouveaux-membres

bien se présenté et après tu auras toutes les réponses a tes problèmes cheers cheers

A + Thierry
thierry 1968

Message  piem le Dim 29 Juil 2018 - 17:53

Bonjour Jérome.

GEGE4JD1640 a écrit:
J'ai déjà démonté le capot, les phares (pour les changer, boitiers cassés sur les 2) mais je ne trouve pas comment démonter simplement la partie avant ou sont fixés les phares et l'emblème, faut-il démonter le réservoir (en plastique dans mon cas) ? ou y a-t-il des écrous, boulons, vis cachées ?
j'ai cherché partout ou je pouvais y voir quelque chose (du a la couche de poussière/graisse qui protège la zone de la rouille)
La calandre tiens avec 8 vis ( repère n° 8 ).

Le mieux est de retirer le réservoir.

GEGE4JD1640 a écrit:le changement de la courroie du ventilateur est-il simple à faire ? la courroie n'est pas toute jeune et abimée sur un des cotés.
La détendre en relâchant l’alternateur c'est simple mais après, il faut lui faire passer le ventilateur , et autre chose en bas (un espèce d'axe qui doit actionner sur l'avant une pompe hydraulique ou autre)
Voici un lien vers un sujet qui en parle:

A+.
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  GEGE4JD1640 le Lun 30 Juil 2018 - 8:14

Bonjour Piem,
pour la calandre j'ai cherché ces vis (repère N°Cool mais elles sont invisibles, je pense qu'il faut d'abord enlever les vis des supports N°7 puis le réservoir et elles doivent être toutes installées verticalement boulonnant la calandre sur le châssis.
Pour la courroie je vais déjà en acheter une (et avant trouver la bonne taille/ref) puis je me lancerais a faire la manip.
merci encore pour ton aide
Jerome

GEGE4JD1640

Message  piem le Lun 30 Juil 2018 - 17:33

Bonjour.

La référence d'origine de la courroie est R73784:

Elle est facile à trouver soit chez un concessionnaire ou sur le net:

A+.

piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  GEGE4JD1640 le Mar 31 Juil 2018 - 17:49

merci Piem
j'avais trouvé la ref par les éclatés sur le site JDPARTS, j'en ai commandé une hier soir j'ai trouvé une d'origine crantée neuve
la courroie actuelle est abimée car elle a été mal remise quand l’alternateur a été changé, les différentes poulies ne sont pas vraiment dans le même plan, donc avant qu'elle ne lâche je vais la changer
bonne soirée
J

GEGE4JD1640

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé