Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

limaille jd410

2 participants

Aller en bas

limaille jd410 Empty limaille jd410

Message  btaillardat Dim 22 Juil 2018 - 20:21

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un jd410, avant de l'utiliser pour mes petits travaux, j'ai décidé de faire une bonne révision à commencer par la vidange de tous les fluides.
J'ai bcp lu les divers sujets concernant ce tracto avant de me lancer.
J'ai donc effectué la vidange moteur, liquide de refroidissement et pour finir l'huile hydraulique avec filtres + nettoyage crépine.
Je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment car le dessous était très sale et encrassé.
Au démontage de la crépine, j'ai pu constaté pas mal de limaille très brillante, voir même des petits copeaux métallique plutôt que limaille !
Du coup ça m'inquiéte un peu, d'où peut-elle venir ?
Autre question que je me posais pour la vidange, je lis sur les brochures constructeurs qu'il faut 38 litres d'huile à la vidange alors qu'au premier remplissage il en faut 77.6l !! cela signifie qu'il en reste environ 40litres dans le circuit ? ça paraît énorme ! et du coup la vieille huile se mélange à la nouvelle, donc vidange oui mais partielle !!
Autre petit soucis, je me suis aperçu qu'il manquait le filtre à gasoil avec son support donc le gasoil après la sortie de la "pompinette" va directement à la pompe ! pas terrible !
Pour le moment il fonctionne très bien comme cela mais j'aimerais remédier au problème.
Faut il remettre absolument le montage d'origine ou une adaptation à moindre coût est elle possible ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée aux lecteurs du dimanche !

Bertrand.

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Lun 23 Juil 2018 - 17:59

Bonjour Bertrand.

btaillardat a écrit:Au démontage de la crépine, j'ai pu constaté pas mal de limaille très brillante, voir même des petits copeaux métallique plutôt que limaille !
Du coup ça m’inquiète un peu, d'où peut-elle venir ?
Cela peut être de la limaille de freins.
Ceux ci grincent ils lors du freinage?  Question

btaillardat a écrit:Autre question que je me posais pour la vidange, je lis sur les brochures constructeurs qu'il faut 38 litres d'huile à la vidange alors qu'au premier remplissage il en faut 77.6l !! cela signifie qu'il en reste environ 40litres dans le circuit ? ça paraît énorme ! et du coup la vieille huile se mélange à la nouvelle, donc vidange oui mais partielle !!
C'est un "problème" commun à tous les engins possédant des vérins hydrauliques comme les grues, les chargeuses,...

btaillardat a écrit:Autre petit soucis, je me suis aperçu qu'il manquait le filtre à gasoil avec son support donc le gasoil après la sortie de la "pompinette" va directement à la pompe ! pas terrible !
Pour le moment il fonctionne très bien comme cela mais j'aimerais remédier au problème.
Faut il remettre absolument le montage d'origine ou une adaptation à moindre coût est elle possible ?
Une solution économique est de monter un support de filtre de type CAV:

limaille jd410 Cav10

C'est un montage courant sur les anciens moteurs et les filtres ne coûtent pas cher.

A+.

PS: Bon anniversaire! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Mar 24 Juil 2018 - 19:58

Bonsoir Piem et merci pour tes réponses.

Effectivement les freins ont tendance à grincer lors du freinage, mais du coup faut-il faire qqch de spécial ?
Concernant la quantité d'huile restante dans le circuit je comprends qu'il en reste un peu mais à ce point, ça me paraissait bcp !
Pour le filtre à gasoil, merci pour l'info je vais m'en occuper dès que possible .

Et pour l'anniversaire merci également! Dommage qu'on soit un peu loin sinon on aurait partager un petit apéro Very Happy pour fêter ça !

Autre petite question, j'ai souvent lu sur différents sujets Gilles42 dire qu'il faut vérifier l'état de la pompe hydraulique en faisant tourner le moteur à son régime maximal (2500tr/min) et compter environ 5 secondes pour monter le chargeur , donc j'ai essayé sur le mien cependant le moteur ne va pas plus loin que 2200 tr/min ! d'où cela peut il venir ? l'usure ? réglage possible ?

Bonne soirée.


btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Mar 24 Juil 2018 - 20:49

btaillardat a écrit:Effectivement les freins ont tendance à grincer lors du freinage, mais du coup faut-il faire qqch de spécial ?
Le mieux serait de remplacer les disques, voir aussi les pistons si il s'avère que le bruit vient de là.

btaillardat a écrit:Concernant la quantité d'huile restante dans le circuit je comprends qu'il en reste un peu mais à ce point, ça me paraissait bcp !
Il reste une quantité importante dans les vérins et les tuyaux.

btaillardat a écrit:j'ai essayé sur le mien cependant le moteur ne va pas plus loin que 2200 tr/min ! d'où cela peut il venir ? l'usure ? réglage possible ?
La commande d'accélérateur est bien en butée? Question

limaille jd410 Sans_t10

A+.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Mer 25 Juil 2018 - 19:48

Bonsoir Piem,

Remplacement des disques + piston , c'est compliqué comme opération?
il faut procéder de quelle façon ?

Je viens de vérifier sur la pompe, la commande d'accélération va bien en butée mais j'ai l'impression que le montage n'est pas vraiment d'origine car un petit fil de fer permet de tenir une pièce à l'arrière de la vis de réglage.
demain j'essaierai de démonter cet ensemble pour voir ce qu'il se cache dans ce montage bizarre!

Je découvre un peu les soucis les uns après les autres ! en même temps si tout était nickel, ça ne serait pas drôle !

Bonne soirée.

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  vince Jeu 26 Juil 2018 - 15:06

Bonjour à tous,

Un problème similaire de freins sur le tracto 500C que mon père a acheté : les freins craquaient un peu lorsqu'il est arrivé à la maison. Le niveau d'huile était relativement faible, mais pas de limaille ou d'éléments de disque dans l'huile de vidange du pont, les filtres ou la crépine.

Le tracto ne travaillait plus beaucoup chez l'ancien proprio. Après une utilisation un peu plus intensive l'été dernier, le craquement avait disparu. Et ce craquement est revenu ce printemps (l'engin n'avait pas tourné de tout l'hiver). Cela ressemble presque à des micro-bloquages de roue

Je penche pour une oxydation des zones sur lesquelles frottent les disques qui ne sont pas totalement immergées dans l'huile de pont. Que pensez-vous de ma théorie ?

Cdlt,
Vince.
vince
vince

Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018 - 20:03

Bonjour à tous.

btaillardat a écrit:Remplacement des disques + piston , c'est compliqué comme opération?
il faut procéder de quelle façon ?
Le remplacement des disques de freins impose de déposer les trompettes de transmission:

limaille jd410 41011

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018 - 20:08

Bonjour Vince.

vince a écrit:Je penche pour une oxydation des zones sur lesquelles frottent les disques qui ne sont pas totalement immergées dans l'huile de pont. Que pensez-vous de ma théorie ?
Le montage des 500 C est différent des 410:

limaille jd410 T3226910

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Sam 28 Juil 2018 - 18:37

bonsoir Piem,

finalement ça n'a pas l'air trop compliqué !
par contre je suppose qu'il faut revidanger le pont avant ouverture ?
les pièces se trouvent facilement en concession ?
bientôt en vacances, je vais essayer de faire de la mécanique !

Bonne soirée

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 17:57

Bonjour.

btaillardat a écrit:finalement ça n'a pas l'air trop compliqué !
Remplacer les disques n'est pas compliqué.
Par contre, il y a du boulot pour déposer les trompettes.

btaillardat a écrit:par contre je suppose qu'il faut revidanger le pont avant ouverture ?
Oui, bien sur.

btaillardat a écrit:les pièces se trouvent facilement en concession ?
Oui, on les trouvent facilement.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Dim 29 Juil 2018 - 19:53

bonsoir,

Concernant la dépose des trompettes, est ce tu aurais le document section 10 groupe 25 comme indiqué sur le schéma posté précédemment ? pour visualiser l'ampleur du travail !




btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 17:43

Bonjour.

La partie concernant la dépose et la repose des trompettes de transmission est dans ta messagerie privée.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Mar 31 Juil 2018 - 19:47

bonsoir Piem,

Super et merci bcp pour la notice de démontage des trompettes.
je vais essayer de faire cela dans le mois d'Août.

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  btaillardat Mar 7 Aoû 2018 - 20:14

Bonsoir piem,
Juste pour te tenir au courant, avec tes conseils j'ai acheté sur internet le filtre à gasoil type CAV et installé sur mon tracto, ça marche impeccable.
P.S. il y a juste le prix qui était différent car je n'avais pas de remise ! Lol . Pas grave ça marche quand-même Very Happy
Avant d'attaquer les freins, je me suis mis sur les articulations de la flèche, axes, bagues car jeux un peu importants donc après un peu de tournage, soudure ça devrait fonctionner un peu mieux.
Bonne soirée.

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

limaille jd410 Empty Re: limaille jd410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum