limaille jd410
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limaille jd410
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un jd410, avant de l'utiliser pour mes petits travaux, j'ai décidé de faire une bonne révision à commencer par la vidange de tous les fluides.
J'ai bcp lu les divers sujets concernant ce tracto avant de me lancer.
J'ai donc effectué la vidange moteur, liquide de refroidissement et pour finir l'huile hydraulique avec filtres + nettoyage crépine.
Je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment car le dessous était très sale et encrassé.
Au démontage de la crépine, j'ai pu constaté pas mal de limaille très brillante, voir même des petits copeaux métallique plutôt que limaille !
Du coup ça m'inquiéte un peu, d'où peut-elle venir ?
Autre question que je me posais pour la vidange, je lis sur les brochures constructeurs qu'il faut 38 litres d'huile à la vidange alors qu'au premier remplissage il en faut 77.6l !! cela signifie qu'il en reste environ 40litres dans le circuit ? ça paraît énorme ! et du coup la vieille huile se mélange à la nouvelle, donc vidange oui mais partielle !!
Autre petit soucis, je me suis aperçu qu'il manquait le filtre à gasoil avec son support donc le gasoil après la sortie de la "pompinette" va directement à la pompe ! pas terrible !
Pour le moment il fonctionne très bien comme cela mais j'aimerais remédier au problème.
Faut il remettre absolument le montage d'origine ou une adaptation à moindre coût est elle possible ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée aux lecteurs du dimanche !
Bertrand.
Heureux propriétaire d'un jd410, avant de l'utiliser pour mes petits travaux, j'ai décidé de faire une bonne révision à commencer par la vidange de tous les fluides.
J'ai bcp lu les divers sujets concernant ce tracto avant de me lancer.
J'ai donc effectué la vidange moteur, liquide de refroidissement et pour finir l'huile hydraulique avec filtres + nettoyage crépine.
Je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment car le dessous était très sale et encrassé.
Au démontage de la crépine, j'ai pu constaté pas mal de limaille très brillante, voir même des petits copeaux métallique plutôt que limaille !
Du coup ça m'inquiéte un peu, d'où peut-elle venir ?
Autre question que je me posais pour la vidange, je lis sur les brochures constructeurs qu'il faut 38 litres d'huile à la vidange alors qu'au premier remplissage il en faut 77.6l !! cela signifie qu'il en reste environ 40litres dans le circuit ? ça paraît énorme ! et du coup la vieille huile se mélange à la nouvelle, donc vidange oui mais partielle !!
Autre petit soucis, je me suis aperçu qu'il manquait le filtre à gasoil avec son support donc le gasoil après la sortie de la "pompinette" va directement à la pompe ! pas terrible !
Pour le moment il fonctionne très bien comme cela mais j'aimerais remédier au problème.
Faut il remettre absolument le montage d'origine ou une adaptation à moindre coût est elle possible ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée aux lecteurs du dimanche !
Bertrand.
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Bonjour Bertrand.
Ceux ci grincent ils lors du freinage?
C'est un montage courant sur les anciens moteurs et les filtres ne coûtent pas cher.
A+.
PS: Bon anniversaire!
Cela peut être de la limaille de freins.btaillardat a écrit:Au démontage de la crépine, j'ai pu constaté pas mal de limaille très brillante, voir même des petits copeaux métallique plutôt que limaille !
Du coup ça m’inquiète un peu, d'où peut-elle venir ?
Ceux ci grincent ils lors du freinage?
C'est un "problème" commun à tous les engins possédant des vérins hydrauliques comme les grues, les chargeuses,...btaillardat a écrit:Autre question que je me posais pour la vidange, je lis sur les brochures constructeurs qu'il faut 38 litres d'huile à la vidange alors qu'au premier remplissage il en faut 77.6l !! cela signifie qu'il en reste environ 40litres dans le circuit ? ça paraît énorme ! et du coup la vieille huile se mélange à la nouvelle, donc vidange oui mais partielle !!
Une solution économique est de monter un support de filtre de type CAV:btaillardat a écrit:Autre petit soucis, je me suis aperçu qu'il manquait le filtre à gasoil avec son support donc le gasoil après la sortie de la "pompinette" va directement à la pompe ! pas terrible !
Pour le moment il fonctionne très bien comme cela mais j'aimerais remédier au problème.
Faut il remettre absolument le montage d'origine ou une adaptation à moindre coût est elle possible ?
C'est un montage courant sur les anciens moteurs et les filtres ne coûtent pas cher.
A+.
PS: Bon anniversaire!
Invité- Invité
Re: limaille jd410
Bonsoir Piem et merci pour tes réponses.
Effectivement les freins ont tendance à grincer lors du freinage, mais du coup faut-il faire qqch de spécial ?
Concernant la quantité d'huile restante dans le circuit je comprends qu'il en reste un peu mais à ce point, ça me paraissait bcp !
Pour le filtre à gasoil, merci pour l'info je vais m'en occuper dès que possible .
Et pour l'anniversaire merci également! Dommage qu'on soit un peu loin sinon on aurait partager un petit apéro pour fêter ça !
Autre petite question, j'ai souvent lu sur différents sujets Gilles42 dire qu'il faut vérifier l'état de la pompe hydraulique en faisant tourner le moteur à son régime maximal (2500tr/min) et compter environ 5 secondes pour monter le chargeur , donc j'ai essayé sur le mien cependant le moteur ne va pas plus loin que 2200 tr/min ! d'où cela peut il venir ? l'usure ? réglage possible ?
Bonne soirée.
Effectivement les freins ont tendance à grincer lors du freinage, mais du coup faut-il faire qqch de spécial ?
Concernant la quantité d'huile restante dans le circuit je comprends qu'il en reste un peu mais à ce point, ça me paraissait bcp !
Pour le filtre à gasoil, merci pour l'info je vais m'en occuper dès que possible .
Et pour l'anniversaire merci également! Dommage qu'on soit un peu loin sinon on aurait partager un petit apéro pour fêter ça !
Autre petite question, j'ai souvent lu sur différents sujets Gilles42 dire qu'il faut vérifier l'état de la pompe hydraulique en faisant tourner le moteur à son régime maximal (2500tr/min) et compter environ 5 secondes pour monter le chargeur , donc j'ai essayé sur le mien cependant le moteur ne va pas plus loin que 2200 tr/min ! d'où cela peut il venir ? l'usure ? réglage possible ?
Bonne soirée.
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Le mieux serait de remplacer les disques, voir aussi les pistons si il s'avère que le bruit vient de là.btaillardat a écrit:Effectivement les freins ont tendance à grincer lors du freinage, mais du coup faut-il faire qqch de spécial ?
Il reste une quantité importante dans les vérins et les tuyaux.btaillardat a écrit:Concernant la quantité d'huile restante dans le circuit je comprends qu'il en reste un peu mais à ce point, ça me paraissait bcp !
La commande d'accélérateur est bien en butée?btaillardat a écrit:j'ai essayé sur le mien cependant le moteur ne va pas plus loin que 2200 tr/min ! d'où cela peut il venir ? l'usure ? réglage possible ?
A+.
Invité- Invité
Re: limaille jd410
Bonsoir Piem,
Remplacement des disques + piston , c'est compliqué comme opération?
il faut procéder de quelle façon ?
Je viens de vérifier sur la pompe, la commande d'accélération va bien en butée mais j'ai l'impression que le montage n'est pas vraiment d'origine car un petit fil de fer permet de tenir une pièce à l'arrière de la vis de réglage.
demain j'essaierai de démonter cet ensemble pour voir ce qu'il se cache dans ce montage bizarre!
Je découvre un peu les soucis les uns après les autres ! en même temps si tout était nickel, ça ne serait pas drôle !
Bonne soirée.
Remplacement des disques + piston , c'est compliqué comme opération?
il faut procéder de quelle façon ?
Je viens de vérifier sur la pompe, la commande d'accélération va bien en butée mais j'ai l'impression que le montage n'est pas vraiment d'origine car un petit fil de fer permet de tenir une pièce à l'arrière de la vis de réglage.
demain j'essaierai de démonter cet ensemble pour voir ce qu'il se cache dans ce montage bizarre!
Je découvre un peu les soucis les uns après les autres ! en même temps si tout était nickel, ça ne serait pas drôle !
Bonne soirée.
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Bonjour à tous,
Un problème similaire de freins sur le tracto 500C que mon père a acheté : les freins craquaient un peu lorsqu'il est arrivé à la maison. Le niveau d'huile était relativement faible, mais pas de limaille ou d'éléments de disque dans l'huile de vidange du pont, les filtres ou la crépine.
Le tracto ne travaillait plus beaucoup chez l'ancien proprio. Après une utilisation un peu plus intensive l'été dernier, le craquement avait disparu. Et ce craquement est revenu ce printemps (l'engin n'avait pas tourné de tout l'hiver). Cela ressemble presque à des micro-bloquages de roue
Je penche pour une oxydation des zones sur lesquelles frottent les disques qui ne sont pas totalement immergées dans l'huile de pont. Que pensez-vous de ma théorie ?
Cdlt,
Vince.
Un problème similaire de freins sur le tracto 500C que mon père a acheté : les freins craquaient un peu lorsqu'il est arrivé à la maison. Le niveau d'huile était relativement faible, mais pas de limaille ou d'éléments de disque dans l'huile de vidange du pont, les filtres ou la crépine.
Le tracto ne travaillait plus beaucoup chez l'ancien proprio. Après une utilisation un peu plus intensive l'été dernier, le craquement avait disparu. Et ce craquement est revenu ce printemps (l'engin n'avait pas tourné de tout l'hiver). Cela ressemble presque à des micro-bloquages de roue
Je penche pour une oxydation des zones sur lesquelles frottent les disques qui ne sont pas totalement immergées dans l'huile de pont. Que pensez-vous de ma théorie ?
Cdlt,
Vince.
vince- Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: limaille jd410
Bonjour à tous.
A+.
Le remplacement des disques de freins impose de déposer les trompettes de transmission:btaillardat a écrit:Remplacement des disques + piston , c'est compliqué comme opération?
il faut procéder de quelle façon ?
A+.
Invité- Invité
Re: limaille jd410
Bonjour Vince.
A+.
Le montage des 500 C est différent des 410:vince a écrit:Je penche pour une oxydation des zones sur lesquelles frottent les disques qui ne sont pas totalement immergées dans l'huile de pont. Que pensez-vous de ma théorie ?
A+.
Invité- Invité
Re: limaille jd410
bonsoir Piem,
finalement ça n'a pas l'air trop compliqué !
par contre je suppose qu'il faut revidanger le pont avant ouverture ?
les pièces se trouvent facilement en concession ?
bientôt en vacances, je vais essayer de faire de la mécanique !
Bonne soirée
finalement ça n'a pas l'air trop compliqué !
par contre je suppose qu'il faut revidanger le pont avant ouverture ?
les pièces se trouvent facilement en concession ?
bientôt en vacances, je vais essayer de faire de la mécanique !
Bonne soirée
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Bonjour.
Par contre, il y a du boulot pour déposer les trompettes.
A+.
Remplacer les disques n'est pas compliqué.btaillardat a écrit:finalement ça n'a pas l'air trop compliqué !
Par contre, il y a du boulot pour déposer les trompettes.
Oui, bien sur.btaillardat a écrit:par contre je suppose qu'il faut revidanger le pont avant ouverture ?
Oui, on les trouvent facilement.btaillardat a écrit:les pièces se trouvent facilement en concession ?
A+.
Invité- Invité
Re: limaille jd410
bonsoir,
Concernant la dépose des trompettes, est ce tu aurais le document section 10 groupe 25 comme indiqué sur le schéma posté précédemment ? pour visualiser l'ampleur du travail !
Concernant la dépose des trompettes, est ce tu aurais le document section 10 groupe 25 comme indiqué sur le schéma posté précédemment ? pour visualiser l'ampleur du travail !
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Bonjour.
La partie concernant la dépose et la repose des trompettes de transmission est dans ta messagerie privée.
A+.
La partie concernant la dépose et la repose des trompettes de transmission est dans ta messagerie privée.
A+.
Invité- Invité
Re: limaille jd410
bonsoir Piem,
Super et merci bcp pour la notice de démontage des trompettes.
je vais essayer de faire cela dans le mois d'Août.
Super et merci bcp pour la notice de démontage des trompettes.
je vais essayer de faire cela dans le mois d'Août.
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
Re: limaille jd410
Bonsoir piem,
Juste pour te tenir au courant, avec tes conseils j'ai acheté sur internet le filtre à gasoil type CAV et installé sur mon tracto, ça marche impeccable.
P.S. il y a juste le prix qui était différent car je n'avais pas de remise ! Lol . Pas grave ça marche quand-même
Avant d'attaquer les freins, je me suis mis sur les articulations de la flèche, axes, bagues car jeux un peu importants donc après un peu de tournage, soudure ça devrait fonctionner un peu mieux.
Bonne soirée.
Juste pour te tenir au courant, avec tes conseils j'ai acheté sur internet le filtre à gasoil type CAV et installé sur mon tracto, ça marche impeccable.
P.S. il y a juste le prix qui était différent car je n'avais pas de remise ! Lol . Pas grave ça marche quand-même
Avant d'attaquer les freins, je me suis mis sur les articulations de la flèche, axes, bagues car jeux un peu importants donc après un peu de tournage, soudure ça devrait fonctionner un peu mieux.
Bonne soirée.
btaillardat- Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63
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