Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

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Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  tcl le Sam 21 Avr 2018 - 10:48

Bonjour a tous et bravo pour votre forum.
Je suis en train d'acquérir (ce n'est pas encore finalisé) un tracto JD 410 de 1975.
(Je suis néophyte néanmoins dans le matériel agricole)
Il démarre tres bien, toute la partie hydraulique du chargeur ou de la pelle retro est OK mais il a un seul problème.
Dans les montées un peu raide, l'hydraulique " lache" et il n'avance plus.
Il faut soit passer sur des vitesses plus petites, voir quand c'est trop raide monter en marche arrière.
Ce qui est étonnant c'est que le phénomène n'est pas mécanique car on sens bien que c'est la pression hydraulique qui lache et empêche d'envoyer de la force a la transmission arrière.
Avant de finaliser l'aqcuisition j'airerai faire appe a vos lumieres.
Est ce que le phenomene est connu et facilement reparable.?
Est ce les symptome d'une fin proche.?

Merci a tous
cdt Thibault

tcl

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  gégé62 le Sam 21 Avr 2018 - 15:27

bonjour tcl
bienvenue en vert et jaune

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  piem le Sam 21 Avr 2018 - 18:18

Bonjour tcl.

Bienvenue sur le forum! Very Happy

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  explorateur le Dim 22 Avr 2018 - 6:49

Bienvenue Wink

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  Poulpino le Sam 28 Avr 2018 - 19:07

Bonjour à tous j ai un problème avec mon tracteur le bras monte mais ne descend plus merci pour votre aide

Poulpino

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  lau084 le Lun 30 Avr 2018 - 6:06

bienvenu tcl Very Happy
est ce qu'il est équipé d'un convertisseur de couple?
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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  Poulpino le Lun 30 Avr 2018 - 8:54

Bonjour comment voir qu il est équipé d'un convertisseur de couple merci

Poulpino

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Re: Nouveau avec JD 410 de 1975 et Pb hydraulique

Message  lau084 le Lun 30 Avr 2018 - 10:13

Si tu n’as pas d’embrayer pour t’arrêter
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Message  Poulpino le Lun 30 Avr 2018 - 10:20

Ont embraye pour s arrêté

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Message  vigne le Dim 6 Mai 2018 - 19:04

bonjour

commence par remplacer les filtres hydrauliques
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pas de convertisseur sur jd410

Message  sebgod le Dim 6 Mai 2018 - 23:34

bonjour, le jd410 n'a pas de convertisseur, ce sont deux embrayage multi-disque (marche avant marche arrière) et c'est la pompe de gavage qui est dans la boite qui fournie la pression environ 10bar, elle alimente aussi la pompe haute pression qui est devant le moteur. la pédale d'embrayage a deux fonctions, en début de course elle coupe l'hydraulique et en fin de course l'embrayage mécanique qui coupe tout, donc plus de pompe de gavage ,donc plus d'hydraulique. normalement il y a une butée mécanique sur la pédale mais comme sur le mien elle n'y était plus, c'est peu être le cas sur le tien. regarde si une goupille sur les axes de la commande de l'embrayage hydraulique n'est pas défectueuse , j'ai eu le cas, il n'avançait plus.
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Pas de convertisseur

Message  jd844 le Lun 7 Mai 2018 - 7:33


Bonjour Thibault ,

Un bien jolie petit " 410 " avec une pelle retro " modéle 9505 à l'arriere , c'était le modéle de tracto le plus vendu par John Deere à son époque , et ceux qui on connu cette derniere , te diront qu'aucune autre marque ne pouvait rivaliser en face d'un John Deere à cause de son Hydraulique tres performante , sa force de poussée et surtout sa robustesse

En éffet comme l'a spécifié SEBDOG , jamais eu de convertisseur sur les tracto John Deere avant 1981 , c'est à dire qu'aucun " 410 " n'a ete équipé de cela , c'est une prise direct une fois embrayé , donc le coté convertisseur est à oublier .
" VIGNE " à dit une chose tres vrai également , " changer le filtre hydraulique " , sur un tracto John Deere comme tous les vieux TP , bien souvent les huiles hydraulique sont HORS D AGE carrément , les filtres tout autant !! Mais sur un tracto JD si c'est le cas , tu as un bruit tres caracteristique à chaud ( parfois à froid aussi si le filtre est vraiment au bout ) qui te prouve que ton filtre est à changer .
Dans le cas présent , c'est une multitudes de possibilités quand on est pas sur la machine pour l'éssayer , mais pour avoir passer des milliers d'heures sur du " 400 " et du " 500C " je vais te donner mon avis , donc à commencer par l'état de l huile hydrau , le filtre hydrau , si rien n'y change on passe à la possibilité d'un embrayage moteur defectueux ( pas compliqué à changer ) ce qui arrivé sur les 410 , du fait que tu n'avais pas de convertisseur de couple , tu jouais sur la pédale d'embrayage au chargement du godet avant , sinon tu calais les 65 chevaux ...... Crying or Very sad
Ensuite , possibilité d'une pompe de gavage qui ne pousse plus suffisament et empeche ton embrayage moteur de coller parfaitement ... bon la c est moins marrant clairement
Ou alors la derniere possibilité à envisager , " l inverseur hydraulique " , car ce qui m'interpelle , c'est ce que tu as constaté , qu'en marche arriere ça recule ( donc sur le méme rapport ) car , à savoir , on sollicite jamais à l effort les disques de marche arriere d un inverseur , et c'est du déja vu sur du tracto d ' autant plus .
Voili voila Thibault , quoi te dire de plus ....... que c'est la panne à 200 euros environ ou bien plus , car pas simple au travers d une photo , je t'ai juste donné les differentes possibilités de pannes , ensuite on peut tres bien au téléphone le cas écheant si tu veux , un coup de MP et hop on se tel , pas plus simple
Bonne journée à toi et à tout le forum

jd844

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