Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

2 participants

Aller en bas

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 Empty Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

Message  yves1072 Lun 2 Avr 2018 - 1:11

Bonjour à tous.
Ca fait un bon moment que je me suis inscrit et présenté et je n'ai pas faute de temps encore ouvert de sujet concernant mon tracteur.
Donc voilà,j'ai un 2020 depuis plusieurs années avec lequel j'ai encore jamais travailler.
Il est arrivé chez moi,c'était le tracteur d'un ami.
Je lui ai retaper un autre tracteur et j'ai recu le 2020 en cadeau pour le travail réalisé.
Je suis le 3eme propriétaire et j'ai connu le premier propriétaire ou j'ai vu travailler le tracteur sur la ferme.
Le tracteur a toujours eut du mal à démarrer meme chez le premier proprio.
Je me souviens,il avait un support au tableau de bord devant les vitesses pour le start pilot.
Le start pilot est une chose que j'aime pas,que je n'utilise jamais chez moi.
Le tracteur a tourner,vous dire les heures qu'il a je ne saurait vous le dire.
Le bloc moteur avait y'a des années été resouder coté gauche ou y'a la pompe à injection au dessus un rien en dessous du plan de joint de culasse,la partie qui déborde,un long circuit de refroidissement je dirai,et ce n'est pas le premier que je vois qui à été resouder à cet endroit.
Donc voilà,les symptomes actuel : mauvais démarrage. ( Ce qui n'est pas le pls grave pour moi dans l'immédiat )
Pression dans le radiateur. (Vapeur qui sort par l'orifice une fois le bouchon enlevé,à mon avisle joint de culasse est hs)
Très forte vapeur par le reniflar:Au point que quand le tracteur tourne,tu restes pas à coté et tu vois plus ce qui se passe de
de l'autre coté Smile Joint de culasse hs.

Donc voilà,j'expose un peu l'état du moteur sachant que l'embrayage et les freins sont eux en parfait état de fonctionnement ainsi que le relevage.
Ce tracteur ne dispose pas du hi lo c'est pour moi encore un plus donc encore moins de soucis.
Concernant le moteur,j'ai relever sur une plaquette alu coté droit sur le moteur si je me trompe type:M53L4
Avant de l'ouvrir j'aurai voulu savoir si pour ce tracteur il existe deux type de chemises.
J'ai vu qu'il y avait des chemises avec une rainure sur la chemise pour le joint d'étanhéité et j'en ai vu aussi sans la rainure,donc j'imagine qu'il y'a une rainure
dans le bloc pour y loger le joint d'étanchéité.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de chemises qui correspond à mon moteur s'il vous plait?
Ce serait vraiment sympa.
Sinon,je l'ouvrirai et je sortirai une chemise une fois que je l'aurai ramener dans mon atelier.
Je ne suis pas à mon premier moteur,j'ai 4 tracteurs,trois ih et un renault 103.
Les trois ih 423,je les ai rechemiser donc je sais sortir une chemise sans difficulté.
Ce tracteur me plait beaucoup et va venir s'ajouter à ceux que j'ai déjà Smile

Un grand merci d'avance.

Je ne suis pas du genre a ne pas donner de retour
Bien entendu,dès que j'aura ramener mon tracteur ,vous aurez des photos de celui ci et ainsi lors de la restauration aussi du moteur et ma fois une fois celui ci
repeint Wink Smile
A bientot et merci d'avance.

Amitiés

yves.


yves1072

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : COMMANSTER

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 Empty Re: Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 11:25

Bonjour Yves.

yves1072 a écrit:Concernant le moteur,j'ai relever sur une plaquette alu coté droit sur le moteur si je me trompe type:M53L4
Avant de l'ouvrir j'aurai voulu savoir si pour ce tracteur il existe deux type de chemises.
Cela dépend du numéro de série du moteur:

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 202011

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 Empty Re: Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

Message  bzh29 Lun 2 Avr 2018 - 11:36

Salut Yves

J ai un 1630 qui a les mèmes symptômes que toi
J ai donc décidé d ouvrir et résultat : cylindre usé, segments gommés , soupapes mortes , et sièges de soupape a rectifier ,, donc plus rien d étanche dans le moteur ,et pas étonnant qu il démarrait mal ...


J ai créé un poste sur la rénovation du tracteur , si ca peut t aider

A plus
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 Empty Re: Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

Message  yves1072 Lun 2 Avr 2018 - 11:50

Bonjour à tout les deux.

Un très grand merci à toi piem pour cette info précieuse.
Je vais regarder le numéro de série sur le tracteur ou bien sur mes papiers que j'ai pas loin Smile
Un tout grand merci aussi à bzh29 Smile
Oui biensure,je suis interressé et comment Smile

Un très grand merci à tout les deux encore.
Dès que j'aurai ramener le tracteur car je l'ai à un autre endroit,je vous posterai des photos Wink

A très bientot Wink

yves1072

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : COMMANSTER

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972 Empty Re: Questions sur moteur John Deere 2020 de 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum