Démarreur tracto 500C

Démarreur tracto 500C

Message  vince le Jeu 18 Jan 2018 - 20:33

Bonsoir à tous,

Un problème de démarreur m'a bloqué le we dernier : le démarreur tournait mais n'entrainait pas le moteur.

J'ai remplacé quelques fils légèrement abimés et fait tourner le moteur a la main pour changer de position d'attaque sur la couronne, rien n'y a fait.

J'ai démonté le démarreur, un peu d'eau en est sorti. Verdict : le mécanisme faisant sortir le pignon était grippé.
J'ai mis un fil par le trou laissé par le démarreur, ce dernier est revenu mouillé, la cloche d'embrayage a donc de l'eau au fond.

1/ Sur les tracteurs, il y a un trou avec une goupille flottante au fond de la cloche pour évacuer et permettre de détecter les possibles fuites d'huile moteur/boite vers l'embrayage. Rien de cela sur le tracto. Je vais aspirer l'eau, mais je ne pourrai pas tout enlever. Pensez-vous que je puisse percer un trou diamètre 4 au fond de la cloche pour évacuer l'eau et prévenir que ce problème ne revienne ?

2/ Par où a pu rentrer cette eau ? Cela fait beaucoup pour de la condensation. La trappe de visite de l'embrayage est bien fermée. Le démarreur est monté sans joint mais était bien serré.

Merci pour vos réponses !
Vince.
vince

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarreur tracto 500C

Message  piem le Dim 21 Jan 2018 - 7:20

Bonjour vince.

C'est une boite PowerShift? Question
Les vis de fixation des carters moteur-transmission sont bien serrées? Question

A+.
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  vince le Dim 21 Jan 2018 - 9:45

Bonjour Piem,

Tout à fait, c'est une boite powershift 8av/4ar. Le joint 13 de la trappe de visite 14 s'est effrité quand j'ai ouvert, j'ai refermé à la pate a joint. Ca a l'air assez rouillé par là dedans. Heureusement que cela ne sert qu'u démarrage !

J'ai aspiré avec une durite et une grande seringue +/-0,75L de la cloche d'embrayage. J'hésite encore à percer la cloche. Il me reste à remonter le démarreur.

Si quelqu'un a le livret d'entretien je suis preneur.
Sur les tracteurs, série 40 il y a un graisseur pour la butée d'embrayage, je n'en vois aucun sur le tracto.
Il n'y a pas de graisseur sur les trompettes non plus, ce sont des boulons, il faut graisser ou c l'huile de pont qui parvient aux roulements ?

@+
Vince.

vince

Message  vince le Dim 21 Jan 2018 - 9:53

Et oui, oui, les boulons sont bien serrés !
vince

Message  piem le Dim 21 Jan 2018 - 11:07

vince a écrit:Il n'y a pas de graisseur sur les trompettes non plus, ce sont des boulons, il faut graisser ou c l'huile de pont qui parvient aux roulements ?
Il faut adapter un graisseur à la place du bouchon:

Pour le reste, je pourrais t'en dire plus quand je recevrais le manuel de réparation du 500 C que j'ai acheté au Canada.

A+.
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé