Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Démarreur tracto 500C

2 participants

Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Démarreur tracto 500C

Message  vince Jeu 18 Jan 2018 - 20:33

Bonsoir à tous,

Un problème de démarreur m'a bloqué le we dernier : le démarreur tournait mais n'entrainait pas le moteur.

J'ai remplacé quelques fils légèrement abimés et fait tourner le moteur a la main pour changer de position d'attaque sur la couronne, rien n'y a fait.

J'ai démonté le démarreur, un peu d'eau en est sorti. Verdict : le mécanisme faisant sortir le pignon était grippé.
J'ai mis un fil par le trou laissé par le démarreur, ce dernier est revenu mouillé, la cloche d'embrayage a donc de l'eau au fond.

1/ Sur les tracteurs, il y a un trou avec une goupille flottante au fond de la cloche pour évacuer et permettre de détecter les possibles fuites d'huile moteur/boite vers l'embrayage. Rien de cela sur le tracto. Je vais aspirer l'eau, mais je ne pourrai pas tout enlever. Pensez-vous que je puisse percer un trou diamètre 4 au fond de la cloche pour évacuer l'eau et prévenir que ce problème ne revienne ?

2/ Par où a pu rentrer cette eau ? Cela fait beaucoup pour de la condensation. La trappe de visite de l'embrayage est bien fermée. Le démarreur est monté sans joint mais était bien serré.

Merci pour vos réponses !
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 7:20

Bonjour vince.

C'est une boite PowerShift? Question
Les vis de fixation des carters moteur-transmission sont bien serrées? Question

Démarreur tracto 500C T2176210

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  vince Dim 21 Jan 2018 - 9:45

Bonjour Piem,

Tout à fait, c'est une boite powershift 8av/4ar. Le joint 13 de la trappe de visite 14 s'est effrité quand j'ai ouvert, j'ai refermé à la pate a joint. Ca a l'air assez rouillé par là dedans. Heureusement que cela ne sert qu'u démarrage !

J'ai aspiré avec une durite et une grande seringue +/-0,75L de la cloche d'embrayage. J'hésite encore à percer la cloche. Il me reste à remonter le démarreur.

Si quelqu'un a le livret d'entretien je suis preneur.
Sur les tracteurs, série 40 il y a un graisseur pour la butée d'embrayage, je n'en vois aucun sur le tracto.
Il n'y a pas de graisseur sur les trompettes non plus, ce sont des boulons, il faut graisser ou c l'huile de pont qui parvient aux roulements ?

@+
Vince.

vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  vince Dim 21 Jan 2018 - 9:53

Et oui, oui, les boulons sont bien serrés !
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 11:07

vince a écrit:Il n'y a pas de graisseur sur les trompettes non plus, ce sont des boulons, il faut graisser ou c l'huile de pont qui parvient aux roulements ?
Il faut adapter un graisseur à la place du bouchon:

Démarreur tracto 500C T2433710

Démarreur tracto 500C Graiss10

Pour le reste, je pourrais t'en dire plus quand je recevrais le manuel de réparation du 500 C que j'ai acheté au Canada.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  Happy farmer Mer 12 Déc 2018 - 9:52

bonjour Vince je me permet de vous contacter car j'ai trouvé un 500c pas loin de chez moi et j'ai l'intention de l'acheter le propriétaire m'a parlé dune goupille qui cassée fréquemment dans la direction avez vous déjà eu ce problème et si oui la pièce se trouve t'elle encore par avance merci

Happy farmer

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  vince Mer 12 Déc 2018 - 21:31

Bonjour,

Malheureusement pour vous (et heureusement pour moi!) je n'ai jamais touché à la direction ! Ni eu d'échos là dessus.

Cordialement,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  Happy farmer Mer 12 Déc 2018 - 21:35

merci beaucoup à tout hasard vous ne sauriez pas pas où je pourrait trouver une vue éclatée de la direction

Happy farmer

Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tracto 500C Empty Re: Démarreur tracto 500C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum