Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
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Direction assistée 2130

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Message  Joel2lamer Lun 2 Oct 2017 - 19:33

Bonjour,
Je viens d'acquérir un JD 2130 . mais il n'a pas la direction  assistée .

est-il possible d'adapter une direction assistée  (d'occasion)  à la place de la direction mécanique ?

merci d'avance de votre aide

joel

Joel2lamer

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Message  jf324 Mar 3 Oct 2017 - 10:15

Bonjour
oui bien sur le mieux serait de récupérer sur le mémé tracteur monté d origine de facon a récupérer tous les éléments ;tuyauteries soupape hydraulique boitier
aprés il existe des kits d adaptation pas d origine mais pour en trouver d occase peut étre moins évident en neuf je pense

jf324

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Message  Joel2lamer Mar 3 Oct 2017 - 10:31

merci jf324  de cette bonne nouvelle . je comprends bien qu'il faut la soupape et la tuyauterie , mais je me demandais si justement il y avait bien  dans tous les cas les emplacements de piquage sur la boite de vitesse pour pouvoir monter la soupape avec la prise hydraulique .

je ne sais pas si quelqu'un a des photos du montage sur ce genre de tracteur   avec et sans soupape pour la direction assistée.  
d'après ce que j'ai vu sur ce forum tout ça se passe vers la crépine de boite de vitesse , mais j'ai pas réussi a trouver de photo ou de croquis bien précis.

avant que je me mette a rechercher les pièces

merci d'avance
joel

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Message  jf324 Mar 3 Oct 2017 - 15:59

oui c est prévu

jf324

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Message  Joel2lamer Mar 3 Oct 2017 - 16:59

Formidable .
il me reste maintenant a trouver les pièces .

merci de votre aide et à bientôt
Joel

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Message  Invité Mar 3 Oct 2017 - 17:43


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Message  Gilles42 Mar 3 Oct 2017 - 19:31

Bonjour,

C'est bizarre qu'un 2130 n'est pas de direction assistée à l'origine !!! Enfin c'est possible d'en mettre une, pour cela il faut monter une soupape de priorité (au dessus du filtre de boite), pour ce faire il faut enlever le tuyau hydraulique (T) vissé dans le pont, chassé la bille qui bouche l’alésage à côté pour adapter la soupape. Le problème est que l'on est obligé de chasser la bille dans le pont et pour dormir tranquille il faut enlever le relevage pour la récupérer, il y a peu de chances par le bouchon de vidange. Il faut adapter les tuyaux si l'on a pas ceux d'origine et prévoir en amont de la soupape une sortie pour alimenter le boitier.
J'ai modifié mon 1020 il y a peu, et en absence de chargeur j'ai fait l'impasse de la soupape de sécurité, j'ai fait une sortie sur le tuyau qui alimente le relevage et mis un flexible pour alimenter le boitier. J'ai cherché un boitier pendant longtemps, pas facile à trouver, et finalement sur le bon coin j'ai trouvé un vendeur de pièces qui propose un boitier neuf d'origine anglaise ( à ses dires) et qu'il propose à environ 560 €. Je l'ai monté ça marche, j'ai fait une dizaine d'heures depuis.

Gilles

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Message  Joel2lamer Mer 4 Oct 2017 - 6:39

merci bien de toutes ces informations .
j'étais aussi étonné de ne pas avoir de direction assistée mais a priori en regardant les docs , tous les modèles de la série 30 . pouvaient avoir OU PAS la direction assistée ....

je comprends bien que le plus dur maintenant ça va être de trouver les pièces pour pas trop cher .
Pour ce qui concerne la soupape de sécurité, et l'histoire de la bille expliquée par Gilles, c'est encore une complication . car je pense que c'est pas si simple d'enlever le relevage ....
mais lorsque je lis sur ce forum toutes les pièces invraisemblables qui ont été retrouvées lors de vidange d'huile hydraulique, je me dis que peut être la bille peut rester au fond du carter ?

enfin , avant d'envisager de me passer de soupape de sécurité ; la "sécurité " dont on parle c'est bien uniquement d'avoir encore un peu de direction assistée si la(s) pompe(s) ne donnent pas assez de debit ?

si c'est que ça , je trouve que ça sert à rien, car généralment soit ça marche , soit c'est complètement en panne .

maintenant en route pour , le bon coin et compagnie et je reviendrais vers vous si j'ai d'autres difficultés ;

merci encore de votre aide précieuse

joel

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Message  Gilles42 Mer 4 Oct 2017 - 10:15

Bonjour
La soupape de priorité comme son nom l'indique donne priorité à la direction en cas de demande débit pour une autre utilisation, en particulier un chargeur . C'est pourquoi je n'ai pas mis de soupape car j'utise mon tracteur surtout en remorquage ou avec une benne 3 points. Je n'ai pas mis la soupape car je ne prends pas le risque de laisser un corps étranger en ballade. J'avais la flemme de déposer le relevage !

Gilles

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Message  Joel2lamer Ven 13 Oct 2017 - 21:36

bonjour,

je reviens sur ce sujet . car comme j'ai vidangé mon huile hydraulique pour changer les joints d'arbre de relevage , je suis allé voir du coté de l'emplacement de la soupape de securité .
j'avais un petit espoir qu'elle puisse tomber directement dans la crépine .... mais ce n'est pas possible car cela ne communique pas .

Gilles dit qu'il faut ouvrir le relevage pour récupérer cette bille , mais est-ce que c'est facile ? est-ce q'u'il faut juste ouvrir le couvercle du relevage ou bien est-ce qu'il faut démonter des trucs à l'intérieur pour accéder au niveau de cette bille ; les croquis de la revue technique ne sont pas bien clairs.

merci de votre aide .

Joel2lamer

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Message  jf324 Ven 13 Oct 2017 - 22:14

Bonjour
non ca risque pas de comuniquer car 2 circuits différent
pour ce qui est de la bille possibilité de la sortir vers l extérieur (déja fait) faut souder un bout de tige filetée dessus de facon aprés a faire arrache avec tube et écrou

jf324

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Message  Joel2lamer Mer 18 Oct 2017 - 8:23

super idée jf324 . il faut quand même être n bon soudeur de précision pour arriver à faire cela ; mais je vais tenter le coup .

déjà je vais meuler un peu autour de la bille pour que ce soit plus facile a arracher . Mais je vais déjà attendre d'avoir trouvé mon système d'occasion avec soupape de priorité , pour voir le diamètre du joint torique et donc la marge que ça laisse autour du trou de la bille .

pour le moment je n'ai pas encore trouvé les pièces d'occase .

mais j'ai d'autres sujets de mécanique pour remettre a niveau mon engin .

merci encore à tous , je reprendrais le post lorsque j'aurais fait le travail .

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Message  jf324 Mer 18 Oct 2017 - 15:18

ne meule pas autour de la bille car aprés il vient un joint torique porter sur le carter donc pas trés bon ,bon soudeur oui mais aussi bon appareil qui démarre au quart

jf324

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Message  Joel2lamer Mer 18 Oct 2017 - 22:35

chaud . très chaud .....
je reviens sur ce sujet dès que j'ai mes pièces .

Joel2lamer

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Message  Joel2lamer Ven 27 Oct 2017 - 12:58

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé mes pièces d'occasion, mais j'ai une idée pour ne pas me faire de souçis avec la bille .

l'idée c'est de faire une pièce intermédiaire entre la soupape et le bloc et de renvoyer toute l'huile par un seul trou .

mais voilà , je ne sais pas si les deux trous donnent bien dans la même partie du bloc et si mon idée pourrait marcher .

voilà ci-joint un petit plan explicatif de l'idée .

merci de votre aide .
Direction assistée 2130 Soupap11

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Message  jf324 Ven 27 Oct 2017 - 16:02

Bonjour
faut arréter avec ton plan qui n est pas du tout bon car 2 circuits a part et pas des moindre si c était si facile jd aurait frabiqué une soupape avec une seule sortie ,sortir la bille a l air de te tracasser pourtant il y a plus dur ,t est de quelle région si pas trop loing je prend le chantier

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Message  Joel2lamer Dim 29 Oct 2017 - 8:30

bonjour et merci de la réponse .

les deux trous , auraient pu venir d'une contrainte de fonctionnement de la soupape . bon c'est pas le cas .
Géographiquement c'est un peu long a expliquer, mais l'opération peut être faite soit à coté d'Orléans, soit a coté de Cholet .
je ne sais pas si tu es loin de ces villes , car c'est vrai que je ne serais pas malheureux de confier ce travail .

a bientôt

joel


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Message  jf324 Dim 29 Oct 2017 - 9:23

Bonjour
ah oui un peu loin quand méme pour moi au moins 600km dommage No mais entoure t oi d un bon soudeur pour cette fameuse bille ,pour les piéces tu devrais trouver assez facilement d ocase non , sinon tu as john deere a coté d orléans que tu dois connaitre bien sur ,bon courage

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Message  Joel2lamer Lun 30 Oct 2017 - 7:30

dommage . mais merci quand même de l'intention.
je vais rechercher un soudeur qualifié dans mes relations .

pour les pièces d'occase
je suis sur plusieurs pistes .. affaire a suivre .

a bientôt
joel

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Message  JM Jeu 2 Nov 2017 - 19:24

bonsoir à tous
mon tracteur n'avais pas non plus de direction assistée.
j'en avais trouvé une d'occasion (juste la colonne hydraulique) un peu chère il est vrai.

Je l'ai fait monter par un mécanicien agricole.
Il a branché avant le distributeur hydraulique.
Tout marche j'ai une fendeuse hydraulique branchée directement sur la prise d'huile ca marche.
Les freins hydrauliques de remorques marchent aussi.
Un petit bemol c'est que si je leve ma benne de 5 t a fond la direction est plus dure le temps que je fais monter le verin.
mais comme on ne doit pas manoeuvrer avec une benne qu'on leve ca ne me gene pas beaucoup.

j'ai mis une direction assistee car j'ai mis les masses d'alourdissement john deere a l'avant (plus dure a manoeuver a vide) pour eviter qu'il se leve avec la benne sinon avant je ne trouvais la direction trés dure (a cote de mon ancien avec chargeur)

Pas tres loin (haute saone) de chez moi il y avait un gars qui en vendais une cet été si ca vous arrange je peux lui faire suivre vos coordonées (je ne le connais pas plus que ca peut etre est elle vendue)

bonne soiree



JM

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Message  Joel2lamer Sam 4 Nov 2017 - 8:56

bonjour,
merci de votre aide, je viens de trouver une direction assistée d'occasion.

mais elle provient d'un tracteur avec cabine et le mien est sans cabine.

j'ai un peu de mal a comprendre les différents montages, mais il me semble que il n'y a qu'un boitier supplémentaire vissé sur le carter pour le modèle avec cabine .

merci si quelqu'un peu me confirmer que tout ça peut s'adapter .

joel


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Message  JM Sam 4 Nov 2017 - 11:39

bonjour
comme votre tracteur n'a pas de cabine le probleme pour enlever la bille de coté n'est plus un probleme car le plus simple est d'enlever le couvercle de relevage.

cabine ou pas cabine soupape de securité identique

ce qui peut changer ce sont les tuyauteries des distributeur hydraulique et freins de remorque (commande qui va a la pedale de freins).

Par précaution avant de remonter la nouvelle colonne je ferais faire kit joint pour etre tranquille pour la suite

bon courage

JM

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Message  jf324 Sam 4 Nov 2017 - 11:58

Bonjour
si ta direction vient d un tracteur a cabine c est bien une direction assstée et pas hydrostatique auquel cas pas de boitier supplémentaire

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Message  Joel2lamer Sam 4 Nov 2017 - 12:05

bonjour,

merci de vos réactions mais j'ai du mal a comprendre
voici ci-dessous la photo que le vendeur m'a envoyé . on voit bien qu'il y a les leviers pour le hi-lo et l'accélerateur .(modèle avec cabine)

je voulais savoir si après avoir démonté la coque, le reste était identique pour un modèle sans cabine comme le mien.

( pour l'histoire de la bille, j'y reviendrais ensuite ....)

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Message  JM Sam 4 Nov 2017 - 13:26

autant pour moi j'avais mal compris
je parler du boitier au dessous de la cabine ppi.

sur la photo on vois bien que ca provien d'un tracteur équipé d'un hi-lo.
Les spécialistes du forum t'expliquerons la suite car la colonne que j'ai acheté moi n'avais pas les canalisation du hilo

bon courage

JM

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