Présentation de Vincent
4 participants
Présentation de Vincent
Bonjour,
Vincent 31 ans, propriétaire depuis presque deux ans d'un John Deere 2140 de 1980, cabine PPI, pont ZF déporté, 7000h au compteur mais le jeu de la pédale d'embrayage me laisse penser à un plus...
Acheté à l'arrêt et essayé sans liquide de refroidissement, je n'ai pas pu me rendu compte que le synchro de 4eme montre des faiblesses en gamme rapide
Après changement de la pompe a eau, du flector de la pompe HP, de la courroie d'alternateur, du silencieux, d'un pneu AV, dégrippage des commandes de relevage et du distributeur, remplacement des joints de la barre de contrôle d'effort, du vérin de direction, et récemment réfection du faisceau électrique (hors ventilation), l'engin tourne plutôt très bien hormis le vilain synchro de 4, deux fuites d'huile, lors de longs transports routiers, au niveau de l'axe de roue AR et de l'axe du relevage.
Je suis tombé plusieurs fois sur ce forum après quelques recherches g**gle pour dépanner les engins de mon père. Il devient difficile de tomber sur des connaisseurs de ces vielles mécaniques !
Mon père a sur l'exploitation plusieurs vieux engins, tous fonctionnels et chacun avec son utilité:
Ford 4000 1975 heures inconnues
Ford 5000 1972 entre +/- 25 000h (troisième moteur)
JD2040S MC1 avec chargeur HM34 de 1986 14500h
JD3350 SG2 de 1990 8000h
tracto JD 500C d'année et heures inconnues (moteur refait)
Voilà pour la présentation, je mettrai quelques photos dès que possible !
A bientôt !
Vincent.
Vincent 31 ans, propriétaire depuis presque deux ans d'un John Deere 2140 de 1980, cabine PPI, pont ZF déporté, 7000h au compteur mais le jeu de la pédale d'embrayage me laisse penser à un plus...
Acheté à l'arrêt et essayé sans liquide de refroidissement, je n'ai pas pu me rendu compte que le synchro de 4eme montre des faiblesses en gamme rapide
Après changement de la pompe a eau, du flector de la pompe HP, de la courroie d'alternateur, du silencieux, d'un pneu AV, dégrippage des commandes de relevage et du distributeur, remplacement des joints de la barre de contrôle d'effort, du vérin de direction, et récemment réfection du faisceau électrique (hors ventilation), l'engin tourne plutôt très bien hormis le vilain synchro de 4, deux fuites d'huile, lors de longs transports routiers, au niveau de l'axe de roue AR et de l'axe du relevage.
Je suis tombé plusieurs fois sur ce forum après quelques recherches g**gle pour dépanner les engins de mon père. Il devient difficile de tomber sur des connaisseurs de ces vielles mécaniques !
Mon père a sur l'exploitation plusieurs vieux engins, tous fonctionnels et chacun avec son utilité:
Ford 4000 1975 heures inconnues
Ford 5000 1972 entre +/- 25 000h (troisième moteur)
JD2040S MC1 avec chargeur HM34 de 1986 14500h
JD3350 SG2 de 1990 8000h
tracto JD 500C d'année et heures inconnues (moteur refait)
Voilà pour la présentation, je mettrai quelques photos dès que possible !
A bientôt !
Vincent.
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Présentation de Vincent
Bienvenue sur le forum vince
A+
jd 2030- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne
Présentation des engins 1ere partie
Bonjour à tous,
Ci-dessous une photo du tracto 500C et du 2140
@+
Vincent
Ci-dessous une photo du tracto 500C et du 2140
@+
Vincent
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Présentation de Vincent
C'est la grosse entreprise
explorateur- Messages : 147
Date d'inscription : 09/09/2016
Re: Présentation de Vincent
Point de grosse entreprise, j'ai pris les photos sur notre chantier en autoconstruction, il y avait un gros terrassement a faire !
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
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