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Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé

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Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé Empty Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé

Message  rododo26 Lun 19 Déc 2016 - 15:11

Bonjour à tous

Cela pourrait être une bonne blague mais cela fait bizarre.
Quand j'ai démarré mon 410 la semaine dernière, en avançant la manette de l'inverseur de marche comme pour aller de l'avant, le tracto s'est mis à reculer. Et quand je l'ai tiré vers moi, le tracto s'est mis à avancer.
Cela me l'avait fait une fois très brièvement mais cette fois ci, j'ai eu beau l'arrêter, le redémarrer, enlever les vitesses, les remettre, rien à faire.
Je m'en suis servi 10 min, il fonctionnait avec la manette qui était inversée, sauf que plusieurs fois, la vitesse a sauté.

Avez vous une idée de ce qui s'est passée ? peut on y remédier ?
Merci pour tous vos conseils avisés

Rododo26

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Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 19:39

Bonjour rododo26.

Il faut peut être regarder au niveau de la tringlerie de commande (goupille cassée, axe décalé,...):

Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé 111
Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé 211

Sinon, peut etre un soucis au niveau du distributeur hydraulique:

Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé 311

A+.

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Message  rododo26 Lun 19 Déc 2016 - 21:33

Merci Piem pour ta réponse rapide

Je ne crois pas trop à un problème de tringlerie car ça a l'air de bien circuler mais j'y jetterai quand même un oeil
Le fait que la vitesse ait sauté plusieurs fois alors que je roulais "inversé" me dit qu'il y a un truc qui déconne.

Y aurait il un truc à vérifier plus spécialement au niveau du distributeur ?

Je te tiens au courant. Peut être pas tout de suite car il fait froid et ça démarre difficilement avec le froid ...
A+

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Message  Gilles42 Ven 23 Déc 2016 - 19:47

Bonjour,
Je connais assez bien  ces tracto et c'est la première fois que je vois des commandes inversés, j'en ai vu qui n’avançait pas, qui reculait tout le temps mais dans ton cas JAMAIS !!!
En marche avant le frein de M Ar est libéré et l'embrayage principal sous pression, en M Ar le frein est serré et l'embrayage principal ouvert. Dans ton cas il faut vérifier (après contrôle des commandes) que le tiroir du distributeur se verrouille bien sur ces 3 positions. Ensuite je vérifierai le joint (rep 3 TP41772) derrière le distributeur, un coupure entre deux pistes peu mélanger les débits. (est ce que ta pression est bonne dans toutes les positions) Il faudrait que l'axe de commande du tiroir soit défaillant, jamais vu !!! Le tiroir de commande est simple (rep 7 T64050).

Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé Tp417710

Inverseur d'un JD410 qui s'est inversé T6405010

En attendant tes réponses, bien cordialement.

Gilles

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Message  Gilles42 Ven 23 Déc 2016 - 19:51

Une réaction de dernière minute, le circlips 4 sur le tiroir de changement de marche ne se serai pas barré ????

Gilles

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Message  Gilles42 Sam 28 Jan 2017 - 6:25

Bonjour

As tu trouvé la panne, je suis curieux de savoir ce qui se passe !!!!

Cordialement
Gilles

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Message  rododo26 Dim 30 Avr 2017 - 17:33

Bonjour Gilles42

Vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

En fait, j'ai hiverné le tracto et depuis je ne l'ai pas redémarré.
Je comptais m'y remettre et faire aussi la vidange de l'huile hydraulique et des filtres.
Est ce que les 2 filtres (AT34670 et AR28072) sont les mêmes ? car certains sites proposent le même filtre en rentrant ces deux références.
Y a un site sympa pour commander les pièces ?
Il faut aussi changer les 2 joints R34733 j'imagine.

Dès que j'ai tout acheté, je le ressort et je m'y mets.
Je pense que j'aurai besoin de vos lumières.
Le circlips 4 dont tu parles se voit sans rien démonter ?

Bien cordialement

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Message  Gilles42 Mar 2 Mai 2017 - 12:42

Bonjour,

Pour les filtres ce sont des AR 75603 qu'il faut monter. Les joints : AR 34733 à positionner dans le carter de boite et le support de filtre.
Pour ton problème d'inverseur il serait intéressant de prendre les pressions (voir différents post sur le sujet) Il peut ya voir aussi un mélange des circuits au niveau du distributeur d'embrayage.

Cordialement

Gilles

Gilles42

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Message  rododo26 Mar 2 Mai 2017 - 19:27

Bonjour Gilles

Merci pour ta réponse
Je comptais d'abord faire une bonne vidange de l'hydraulique en changeant les filtres et ensuite regarder ce problème en prenant les pressions d'huile comme tu me l'as conseillé.
De toute façon, je vous tiens au courant.

Cordialement

rododo26

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