Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

3 participants

Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  maz Ven 30 Déc 2016 - 11:20

Bonjour,
Mon jd 400 a une fuite hydraulique au niveau d'un petit verrin court, qui est situé en bas du berceau qui permet de positionner la pelle rétro ou l'on veut de droite à gauche.
En haut ce berceau est crocheté et en bas il est maintenu en contact par 2 petits verrins très courts. Le fuite vient du verrin.
Je ne sais pas si on peut joindre des photos pour pouvoir mieux préciser l'endroit.
Je voudrais savoir si c'est difficile à démonter et si la fuite peut être facilement réparée ( joint à changer ou usure verrin ?).
Merci.

maz

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Idem ...

Message  briseis Dim 23 Aoû 2020 - 17:51

Bonjour,

J'ai un JD400 A et j'ai le même problème : Fuite hydraulique sur un des deux petits verrins qui viennent bloquer le déplacement latéral de la rétro.
Avez vous pu réparer le votre ?
Si oui, avez vous trouver un kit pour les joints ?
Merci de votre retour / conseil


briseis

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  maz Dim 23 Aoû 2020 - 21:14

Bonsoir, j'ai réparé en changeant les joints des 2 verins. Il y a plusieurs années et je crois avoir commandé les pièces chez agri-sud ou pellenc. Il n'y a pas de difficulté particulière pour effectuer cela. Bon courage. Si vous ne trouvez pas les pièces dites le moi j'essaierai de retrouver (sans garantie de succès) dans mes archives.

maz

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  briseis Lun 24 Aoû 2020 - 14:25

Merci beaucoup.

J'ai envoyé une demande à AgriSud. J'espère qu'il auront les joints.
Si je ne trouve pas, je vous relance.

Bien à vous.

Laurent

briseis

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  Gilles42 Lun 24 Aoû 2020 - 14:58

Bonjour,

Il y a 3joints:

Gilles
Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Verin_10


Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  briseis Mer 2 Sep 2020 - 12:35


Bonjour,

Merci pour ces réponses et la vue éclatée.
J'ai trouvé les joints sur internet et du coup j'ai démonté pour voir avant de les commander. La dépose est effectivement très facile. (juste un boulon qui a cassé au démontage, mais j'ai pu l'enlever avec une queue de cochon / extracteur)
Effectivement, le joint 2 (T53240) a extrêmement mal vieillit. Le "plastique" est devenu cassant et j'ai une fissure entre les deux lèvres du joint (celle qui vient contre le piston et celle qui vient contre le cylindre) et ma fuite vient "évidement" de là.

Par contre, j'ai des "éclats" sur le bord du piston, sur l'assise de ce joint. Cf photo.

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Img_0910

Je ne sait pas ce que je doit faire vis à vis de ces "éclats" :

1/ Ne rien faire (idéal pour moi) : Ca ne joue pas sur l'étanchéité, et le joint est suffisamment épais et une perte de matière légère sur son assise ne le gêne pas.
2/ Il faut refaire l'assise :
avec un matériau composite ? résine ? (facile pour moi)
avec une brassure d'un métaux plus tendre et rectification manuel à la lime ( je devrais pouvoir le faire mais ...)
avec un rechargement en métaux dur et rectification sur un tour de fraiseur : solution probablement la plus "noble", mais pas dans mes cordes ...

Votre avis ?

Merci
Laurent


briseis

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  Gilles42 Mer 2 Sep 2020 - 17:15

Bonsoir,
Je remonterais comme ça, je pense que tu ne fais pas 1000 heures par an, ce joint est presque statique, si non avec une résine un peu costaude.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro Empty Re: Fuite hydraulique sur petit verrin du coulissage de la pelle retro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum