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Message  jd310 le Dim 11 Sep 2016 - 21:06

Bonsoir

Comme promis, voici les deux photos que j'ai faites de mon 310 Very Happy

Le jour de sa réception, avec une moche cabine soudée sur les marches pieds et les ailes affraid
voici mon John Deere Lanz 310 Rycept10

Sans la cabine, je le trouve mieux Very Happy

voici mon John Deere Lanz 310 Sans_l10

Mon gros problème : J'ai un demi tour de volant de jeu à rattraper pour conduire, et les extrémités de braquages bloquent à droite comme à gauche.

Aujourd'hui j'ai tout démonté pour accéder au boitier de direction, mais impossible à sortir de son logement.

Je n'ai malheureusement pas pris de photo du chantier, et la bête est à 350 km d'ou je vous écrit  Rolling Eyes

Quelqu'un a t-il déjà démonté un boitier de direction sur un 310 ? je suis preneur de tout tuyau ou conseil  Very Happy

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, si non, merci de m'indiquer ou continuer le post.

Bonne fin de soirée.

A bientôt
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Message  rabbit-vw le Ven 14 Oct 2016 - 18:08

il faut pas le coupé en 3 pour avoir accés?

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Message  rené64 le Sam 15 Oct 2016 - 15:48

bonjour
je viens de regarder sur le mien et effectivement il faut le démonter en 2 parties (et non en 3)
entre la boite et le carter d'embrayage (en dessous de la colonne de direction)
rené

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Message  rené64 le Sam 15 Oct 2016 - 16:01

oups désolé j'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité dans la rubrique mécanique excusez moi
rené

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Message  jd310 le Sam 15 Oct 2016 - 18:02

Bonsoir rabbit-vw et rené64,

Je vous remercie pour vos réponses, je vais m'attelé à ce chantier en découvrant au fur et à mesure.

J'espère ne pas avoir trop de dégât dans le boitier, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... Rolling Eyes

Un copain qui est dans la mécanique agricole m'à prêté une revue technique du 310, 510, 710 que j'ai aussitôt scanné, imprimé et relié Very Happy

Je vais pouvoir bosser dessus le WE prochain et l'autre (4 jours Very Happy )

Je vous tiens informés de la suite de l'aventure.

A bientôt
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Message  Gilles42 le Sam 15 Oct 2016 - 18:52

Bonjour,

La cabine n'est pas terrible mais, et c'est important, tu as la bonne pompe à injection, une CAV Roto Diesel.

Bonne soirée

Gilles

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Message  jd310 le Mer 19 Oct 2016 - 5:45

Bonjour Gilles42,

Oui, la cabine n'était surement pas d'origine, mal ajustée, et en état de décomposition assez avancé, mais elle est partie à la ferraille Twisted Evil

Alors si la pompe à GO est de bonne qualité, Ça, c'est une bonne nouvelle, si le moteur peut être considéré comme les muscles du tracteur, la pompe à GO est en quelque sorte le cœur Very Happy.

Merci pour cette précision, ça me rassure sur le choix de mon achat Wink

Bonne journée.
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Message  rabbit-vw le Jeu 20 Oct 2016 - 18:12

tu mettras les photos des travaux stp, ca m interesse Wink

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Message  jd310 le Dim 23 Oct 2016 - 9:29

Bonjour Rabbit-vw, et Gilles 42,

J'ai enfin pu commencer à travailler sur le tracteur,

Comme il me fallait un sol bien plan pour ouvrir le tracteur en deux, j'ai dû changer de garage ( poussé seul sur 40m et sans direction... un vrai bonheur Rolling Eyes )

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage10

Avant le désaccoupler, il m'a fallut enlever quelques trucs :

Les faisceaux de fils partant de chaque côté sous le tableau de bord, à déconnecter des borniers situés sur chaque aile.

Les deux tuyaux hydrauliques partant de la pompe dans la calandre jusqu'au relevage à l'arrière, les raccords se trouvent à gauche sous les pédales de freins.

Après quelques réglages fins d'alignement, le tracteur s'est enfin ouvert Very Happy


voici mon John Deere Lanz 310 Vidage11

Dans la cloche, bon nombre de noisettes et autres reliefs de rongeurs, et un beau nid de souris affraid

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage12

Le boitier est enfin par terre Very Happy  , j'ai hâte de l'ouvrir, juste par curiosité, car je ne me fais pas d'illusions sur ce que je vais trouver dedans No

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage13

On y va !

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage14

Là ! c'est sans appel, le boitier est complètement décédé   Sad .

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage15

Plus que deux galets se baladant dans le roulement du bout affraid

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage18

Et les pignons, c'est un cauchemar, comment cela pouvait encore tourner  scratch  ???

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage17
voici mon John Deere Lanz 310 Vidage16

Tout est rouillé dedans, les pignons sont attaqués sur leur sommet, et je n'ai retiré qu'une noisette de graisse en tout et pour tout.

Peut-être que, comme il n'y avait plus de bouchon sur le volant, l'eau est entrée dans la colonne, et le roulement a rouillé, c'est détruis,
et a occasionné le jeux important et l'utilisation forcée de ce boitier à fini par bouffer les pignons.

Je suis bon pour trouver un autre boitier, j'en est trouvé un mais, je ne sais pas s'il me l'ont gardé...

Pour Gilles 42,

Bon, pas de bol, le boitier est foutu, je dois donc en trouver un.

Pour les joints que faut-il changer exactement, je n'ai que deux arbres qui sortent de la boite  scratch

voici mon John Deere Lanz 310 Vidage19


Suite à la prochaine étape.

PS : Si quelqu'un possède, ou connait où se trouve un volant, deux ailes et deux marches pieds, je suis preneur, un petit MP ne serait pas de refus Very Happy

Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon chantier  Wink

A bientôt
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Message  rabbit-vw le Dim 23 Oct 2016 - 9:51

un boitier ca doit se trouver...

un de 510 doit etre le meme...

le 710 je sais pas...

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Message  jd310 le Dim 1 Jan 2017 - 9:14

Bonjour rabbit-vw,

Bonne et heureuse année 2017 cheers

rabbit-vw a écrit:tu mettras les photos des travaux stp, ca m interesse  Wink

Tu trouvera dans "La mécanique en général" quelques photos du remontage de ma bestiole verte et jaune Wink

A bientôt
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