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Message  Grégoire le Mer 10 Aoû 2016 - 17:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je recherche des infos pour comprendre le fonctionnement hydraulique de mon 2130. J'ai la prise de force qui tourne tout le temps est-ce normal? Quand je mesure la pression au raccord rapide après le distributeur j'ai 160 bars est ce que ça vous parait normal?

Merci d'avance pour vos réponses

Grégoire

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Message  piem le Mer 10 Aoû 2016 - 19:03

Bonjour Grégoire!!  Very Happy

Bienvenue sur le forum! cheers

Grégoire a écrit:je recherche des infos pour comprendre le fonctionnement hydraulique de mon 2130.
Voici le schéma hydraulique du 2130:



Grégoire a écrit:J'ai la prise de force qui tourne tout le temps est-ce normal?
Je suppose que tu as un embrayage hydraulique.
Voici le principe de fonctionnement:


Il n'est pas normal que la prise de force tourne à l’arrêt.
Il faudrait savoir si elle est dure à arrêter (en appuyant avec un bout de bois par exemple et pas avec la main  Evil or Very Mad )
Il pourrait y avoir un soucis de sangle de frein ou un problème d'embrayage.

Grégoire a écrit:Quand je mesure la pression au raccord rapide après le distributeur j'ai 160 bars est ce que ça vous parait normal?
La pression doit etre comprise entre 155 et 160 Bars.
Donc, c'est une pression normale.

A+.
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Message  Grégoire le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:52

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Donc si la pression est normale, la pompe de gavage n'est pas en cause?
Concernant la prise de force, est ce que l'embrayage et le frein sont les mêmes multi-disques ou c'est deux systèmes différents?

A+

Grégoire

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Message  thierry 1968 le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:14

bonjour

le système de prise de force et de freins de prise de force sont deux organes différent

lorsque le levier PDF est en position repos la sangle n° 5 est serré sur le tambour n°6 et lorsque tu actionne le levier pour faire fonctionné la PDF la pression de la sangle de frein est nul et la pression est arrivé dans le pack de PDF n° 9 / 10 / 11

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Message  Grégoire le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:43

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
Mais avant de démonter y a t-il une possibilité de contrôler la commande hydraulique afin d'être vraiment sûr que ce soit la partie mécanique qui a un soucis?

Bonne soirée à vous

Grégoire

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Message  thierry 1968 le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:46

bonsoir

il faut prendre les pression pour connaitre les pressions de la prise de force et du frein de prise de force qui doit être de 8.8 a 9.5 bar
moteur accéléré a 2100 t/mm , bouchon n° 4 c'est la prise de force et n° 5 pour le frein de prise de force



ci les pression sont correcte il faut ouvrir pour voir la sangle

a + Thierry
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