Alternateur John Deere 1120

Alternateur John Deere 1120 Empty Alternateur John Deere 1120

Message  noelec57 le Dim 29 Mai 2016 - 14:32

Bonjour

Fraichement inscrit, je recherche des infos pour remplacer l'alternateur de mon 1120 mais j'ai la pièce neuve dans les mains et impossible de la remplacer simplement.
C'est le bon modèle (j'espère, la pièce sort du magasin de machine agricole d'après la référence du tracteur) mais je pense que l'ancien n'était pas celui d'origine et des modifications ont dues avoir lieu pour le fixer.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet, comme par exemple un schéma ou des photos de ce même tracteur afin de retrouver la configuration d'origine ?
Il me semble également que la poulie moteur et celle de la pompe ne sont pas correctement alignées. Cela pourrait avoir détérioré celle de l'alternateur car je dois préciser que l'alternateur est mort Mécaniquement : la poulie a été arrachée.

Bref je suis preneur d'infos et prêt à en discuter.

Merci.

noelec57

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur John Deere 1120 Empty Re: Alternateur John Deere 1120

Message  piem le Dim 29 Mai 2016 - 15:31

Bonjour noelec57!!  Very Happy

noelec57 a écrit:j'ai la pièce neuve dans les mains et impossible de la remplacer simplement.
C'est le bon modèle (j'espère, la pièce sort du magasin de machine agricole d'après la référence du tracteur) mais je pense que l'ancien n'était pas celui d'origine et des modifications ont dues avoir lieu pour le fixer.
Ton nouvel alternateur possède t'il un régulateur incorporé?  Question
Peux tu mettre des photos de celui-ci (surtout au niveau des cosses de branchement)?  Question

noelec57 a écrit:Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet, comme par exemple un schéma ou des photos de ce même tracteur afin de retrouver la configuration d'origine?
Ton ancien alternateur avait il un régulateur incorporé?  Question

Alternateur John Deere 1120 Captur57

Alternateur John Deere 1120 Captur58

noelec57 a écrit:Il me semble également que la poulie moteur et celle de la pompe ne sont pas correctement alignées.
Là, c'est un autre problème...
C'est la poulie de la pompe à eau qui n'est pas à sa place? Question

A+.
piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  noelec57 le Dim 29 Mai 2016 - 18:30

MERCI pour votre réponse et votre réactivité. Les photos sont claires mais ça ne correspond pas exactement à ce que j'ai (version différente ?) mais c'est néanmoins très utile. Dans mon cas, je n'ai pas la patte de fixation inférieure mais l'ancien alternateur était vissé à cet endroit sur le bloc moteur, l'autre fixation est reliée à la patte disposant du trou oblong pour tendre la courroie.

Pour ce qui est du raccordement électrique, je ne pense pas que cela pose problème (pour le moment), c'est plutôt une question de fixation et d'encombrement.

Quant à l'alignement des 3 poulies, je pense que c'est ok. Ce matin on a travaillé sous une bâche car il pleuvait et ce n'était pas évident de bien voir. Je viens d'aller faire des photos avec mon téléphone (cette fois il faisait bien clair). Je transfère ça sur ma machine et j'essaie de faire un envoi tout à l'heure.

Encore Merci.

noelec57

Message  noelec57 le Dim 29 Mai 2016 - 19:46

Comme prévu, voici les images. On y voit le nouvel alternateur et l'ancien dont les fixations diffèrent. D'après le magasin, j'ai le bon modèle mais il me semble que le cylindre de fixation est "en trop". En effet, la partie encadrée sur la photo empêche la fixation en bas. Quant à l'ancien alternateur (d'origine ?) la patte s'insérait entre le bloc moteur et la patte de fixation à l'aide d'une grande vis

Alternateur John Deere 1120 Altern15
Alternateur John Deere 1120 Altern18
Alternateur John Deere 1120 Altern19
Alternateur John Deere 1120 Altern17
Alternateur John Deere 1120 Altern16

noelec57

Message  piem le Dim 29 Mai 2016 - 20:02

noelec57 a écrit:Alternateur John Deere 1120 Altern19
Si l'alternateur de gauche est l'ancien, je te confirmes qu'il n'a rien à voir avec un 1120...

Ce n'est pas le nouvel alternateur qui n'est pas bon, mais c'est la patte de fixation qui ne correspond plus car elle a été modifiée:

Alternateur John Deere 1120 Captur59

Maintenant, soit il en faut une autre qui correspond bien au tracteur, ou modifier le nouvel alternateur (couper la partie inférieure).

A+.
piem
piem

Message  noelec57 le Lun 30 Mai 2016 - 6:35

Merci

Pour l'ancien alternateur, ça confirme ce que je pensais.

Le nouveau que j'ai acheté semble être le bon puisqu'il correspond à ce qui est montré dans la doc.
Est il possible qu'il y ait deux versions d'alternateur et de fixations pour ce type de tracteur ? Je vais appeler le magasin pour lui demander. Car la patte supérieure de fixation pour le réglage de la tension de la courroie est lui aussi différent de la doc et pourtant il semble bien que ce soit aussi des pièces d'origine (faut que je fasse une photo).

Bref c'est vrai que si la douille cylindrique était absente, ça se mettrait bien en place et les poulies seraient alignées (comme sur la première photo, celle avec le gant rouge). Même si je pense aussi que la vis qui tient le flasque devrait être différente de celle qui tient l'alternateur d'autant que les trous et les filets sont différents. Bref, encore des choses à éclaircir.
Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de me pencher sur ce pb, je reprends ça demain, je pense, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

noelec57

Message  ddada le Lun 30 Mai 2016 - 10:23

noelec57 a écrit:Comme prévu, voici les images. On y voit le nouvel alternateur et l'ancien dont les fixations diffèrent. D'après le magasin, j'ai le bon modèle mais il me semble que le cylindre de fixation est "en trop". En effet, la partie encadrée sur la photo empêche la fixation en bas. Quant à l'ancien alternateur (d'origine ?) la patte s'insérait entre le bloc moteur et la patte de fixation à l'aide d'une grande vis

Alternateur John Deere 1120 Altern15
Alternateur John Deere 1120 Altern18
sur les photos de la doc, le bas de l'alternateur est fixé sur une patte en acier qui est au dessus du fltre a huile, sur les photos de la doc toujours, la patte à l'air assez longue, sur les photos de ton tracteur, la patte à l'air assez courte, elle n'aurait pas été coupé et décalé vers l'arrière par l'ancien proprio pour pouvoir monter un autre modèle d'alternateur

ddada

Message  Gilles42 le Lun 30 Mai 2016 - 11:27

Bonjour

Ce tracteur avait une dynamo à l'origine et pour adapter l'alternateur le support AR a été retourné , il est d'ailleurs maintenu que par une seule vis au lieu de deux.
Il faut t'inspirer du support d'alternateur d'origine et en fabriquer un. Le plus difficile c'est le tendeur car il est courbe.
Personnellement je ne recouperai pas l'embase de l'alternateur .
Cordialement

Gilles

Gilles42

Message  noelec57 le Mar 31 Mai 2016 - 13:07

Merci

Vous avez tout à fait raison. Un internaute m'a procuré un autre schéma qui correspond à la dynamo d'origine et effectivement je retrouve sur le tracteur la patte de fixation inférieure (ref 14) retournée ainsi que la même patte de fixation supérieure (ref 21). Or sur le nouveau modèle d'alternateur il y a une autre patte de fixation coudée. Je vais me renseigner pour savoir s'il elle existe en commande ou bien il faudra en faire une, en étant sure de conserver l'alignement de la poulie et l'entraxe.

Et effectivement pour le moment je me garde de couper le cylindre ou a lieu le pivot inférieur.

Affaire à suivre.

Alternateur John Deere 1120 1120_210

noelec57

Message  piem le Mar 31 Mai 2016 - 17:48

Bonjour à tous!! Very Happy

A titre indicatif, les pièces sont toujours disponibles dans le réseau John Deere:

Alternateur John Deere 1120 Sans_t18

A+.
piem
piem

Message  noelec57 le Sam 4 Juin 2016 - 9:49

Bonjour

Un petit message pour vous tenir au courant. J'ai commandé la patte de fixation (ref 18) inférieure de l'alternateur. Elle doit arriver la semaine prochaine. Je pense que c'est mieux ainsi en espérant que tout se mette en place comme prévu. Je crois que l'alternateur précédent (qui était une récup) a du justement être fixé approximativement et a causé une usure mécanique sur les paliers et l'arbre s'étant bloqué, la poulie a été arrachée. Je préfère donc assurer en mettant la bonne pièce et faire travailler tout ce petit monde a sa juste place.

Merci, le schéma et la réf m'a été très utile.

Affaire (toujours) à suivre.

noelec57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé