Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

réparation moteur rotation rétro JD 410

3 participants

Aller en bas

réparation moteur rotation rétro JD 410 Empty réparation moteur rotation rétro JD 410

Message  Alex Wenger Sam 21 Mai 2016 - 12:56

Bonjour à tous,
Depuis quelques années je possède un tracto John Deer 410.
La machine est de 1981 et a été lourdement sollicitée par les anciens propriétaires.
J'ai un sérieux problème avec le moteur de rotation de la rétro: les joints rectangulaires sur la partie fixe du moteur sont HS.
J'ai pu les obtenir chez Payant à Grenoble par contre impossible de démonter le gros bloc sur lequel le joint est monté.
Cette pièce est boulonnée sur l'axe par 6 boulons que j'ai dévissés sans problème et 8 goujons que je ne parviens pas à dévisser.
En désespoir de cause j'ai soudé des écrous sur leurs extrémités mais je parviens difficilement à faire 1 tour par goujon avec une clef rallongée ...
Je ne comprend pas j'ai peur de faire de la casse !!!
Si quelqu'un à le "mode d'emplois" ça me rendrais un sérieux service, je ne sais plus que faire !

Grand merci d'avance pour les éventuels tuyaux,
Alex Wenger

Alex Wenger

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 65
Localisation : 26340 Espenel

http://dromfroid@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation moteur rotation rétro JD 410 Empty Re: réparation moteur rotation rétro JD 410

Message  thierry 1968 Sam 21 Mai 2016 - 17:42

bonjour Alex

et soit le bienvenue cheers , mais une petite présentation n'a pas fait de mal a personne study a la case présentation

pour le vérin une petite photo pour connaitre ton problème ,

je suppose que c'est les vis dont tu parle

réparation moteur rotation rétro JD 410 41010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

réparation moteur rotation rétro JD 410 Empty Re: réparation moteur rotation rétro JD 410

Message  Gilles42 Sam 21 Mai 2016 - 18:08

Bonjour,
Il faut visser un écrou (UNC) sur les axes pour les extraire.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

réparation moteur rotation rétro JD 410 Empty démontage moteur rétro

Message  Alex Wenger Sam 21 Mai 2016 - 20:24

Bonsoir et merci pour les infos.
Dans un premier temps j'ai coupé un écrou en 2 pour les dévisser mais j'ai à peine pu faire quelques tours sur 2 des goujons, les autres n'ont pas bougés.
Ensuite j'ai soudé des écrous sur les goujons repère n° 15. Ensuite j'ai chauffé l'ensemble au four à 250 °c et au final j'ai réussit à faire tourner 3 autre goujons avec difficulté ( douille de 24 et rallonge d'un mètre). mais après avoir fait 1/2 tour il n'y a aucun progrès, c'est incroyablement difficile à tourner au point de casser les soudure faites sur les écrous ! IL en reste toujours 3 qui n'ont pas bougés et de toute façon l'ensemble donne l'impression d'être presque soudé.
Je ne comprend pas le principe de ce montage et le pourquoi de ce bloquage: montage au frein filet "démontage impossible" ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Alex

Alex Wenger

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 65
Localisation : 26340 Espenel

http://dromfroid@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation moteur rotation rétro JD 410 Empty Re: réparation moteur rotation rétro JD 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum