réparation moteur rotation rétro JD 410

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Message  Alex Wenger le Sam 21 Mai 2016 - 12:56

Bonjour à tous,
Depuis quelques années je possède un tracto John Deer 410.
La machine est de 1981 et a été lourdement sollicitée par les anciens propriétaires.
J'ai un sérieux problème avec le moteur de rotation de la rétro: les joints rectangulaires sur la partie fixe du moteur sont HS.
J'ai pu les obtenir chez Payant à Grenoble par contre impossible de démonter le gros bloc sur lequel le joint est monté.
Cette pièce est boulonnée sur l'axe par 6 boulons que j'ai dévissés sans problème et 8 goujons que je ne parviens pas à dévisser.
En désespoir de cause j'ai soudé des écrous sur leurs extrémités mais je parviens difficilement à faire 1 tour par goujon avec une clef rallongée ...
Je ne comprend pas j'ai peur de faire de la casse !!!
Si quelqu'un à le "mode d'emplois" ça me rendrais un sérieux service, je ne sais plus que faire !

Grand merci d'avance pour les éventuels tuyaux,
Alex Wenger

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Message  thierry 1968 le Sam 21 Mai 2016 - 17:42

bonjour Alex

et soit le bienvenue cheers , mais une petite présentation n'a pas fait de mal a personne study a la case présentation

pour le vérin une petite photo pour connaitre ton problème ,

je suppose que c'est les vis dont tu parle

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Message  Gilles42 le Sam 21 Mai 2016 - 18:08

Bonjour,
Il faut visser un écrou (UNC) sur les axes pour les extraire.

Cordialement

Gilles

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Message  Alex Wenger le Sam 21 Mai 2016 - 20:24

Bonsoir et merci pour les infos.
Dans un premier temps j'ai coupé un écrou en 2 pour les dévisser mais j'ai à peine pu faire quelques tours sur 2 des goujons, les autres n'ont pas bougés.
Ensuite j'ai soudé des écrous sur les goujons repère n° 15. Ensuite j'ai chauffé l'ensemble au four à 250 °c et au final j'ai réussit à faire tourner 3 autre goujons avec difficulté ( douille de 24 et rallonge d'un mètre). mais après avoir fait 1/2 tour il n'y a aucun progrès, c'est incroyablement difficile à tourner au point de casser les soudure faites sur les écrous ! IL en reste toujours 3 qui n'ont pas bougés et de toute façon l'ensemble donne l'impression d'être presque soudé.
Je ne comprend pas le principe de ce montage et le pourquoi de ce bloquage: montage au frein filet "démontage impossible" ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Alex

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