réparation moteur rotation rétro JD 410
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réparation moteur rotation rétro JD 410
Bonjour à tous,
Depuis quelques années je possède un tracto John Deer 410.
La machine est de 1981 et a été lourdement sollicitée par les anciens propriétaires.
J'ai un sérieux problème avec le moteur de rotation de la rétro: les joints rectangulaires sur la partie fixe du moteur sont HS.
J'ai pu les obtenir chez Payant à Grenoble par contre impossible de démonter le gros bloc sur lequel le joint est monté.
Cette pièce est boulonnée sur l'axe par 6 boulons que j'ai dévissés sans problème et 8 goujons que je ne parviens pas à dévisser.
En désespoir de cause j'ai soudé des écrous sur leurs extrémités mais je parviens difficilement à faire 1 tour par goujon avec une clef rallongée ...
Je ne comprend pas j'ai peur de faire de la casse !!!
Si quelqu'un à le "mode d'emplois" ça me rendrais un sérieux service, je ne sais plus que faire !
Grand merci d'avance pour les éventuels tuyaux,
Alex Wenger
Depuis quelques années je possède un tracto John Deer 410.
La machine est de 1981 et a été lourdement sollicitée par les anciens propriétaires.
J'ai un sérieux problème avec le moteur de rotation de la rétro: les joints rectangulaires sur la partie fixe du moteur sont HS.
J'ai pu les obtenir chez Payant à Grenoble par contre impossible de démonter le gros bloc sur lequel le joint est monté.
Cette pièce est boulonnée sur l'axe par 6 boulons que j'ai dévissés sans problème et 8 goujons que je ne parviens pas à dévisser.
En désespoir de cause j'ai soudé des écrous sur leurs extrémités mais je parviens difficilement à faire 1 tour par goujon avec une clef rallongée ...
Je ne comprend pas j'ai peur de faire de la casse !!!
Si quelqu'un à le "mode d'emplois" ça me rendrais un sérieux service, je ne sais plus que faire !
Grand merci d'avance pour les éventuels tuyaux,
Alex Wenger
Re: réparation moteur rotation rétro JD 410
bonjour Alex
et soit le bienvenue , mais une petite présentation n'a pas fait de mal a personne a la case présentation
pour le vérin une petite photo pour connaitre ton problème ,
je suppose que c'est les vis dont tu parle
a + Thierry
et soit le bienvenue , mais une petite présentation n'a pas fait de mal a personne a la case présentation
pour le vérin une petite photo pour connaitre ton problème ,
je suppose que c'est les vis dont tu parle
a + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: réparation moteur rotation rétro JD 410
Bonjour,
Il faut visser un écrou (UNC) sur les axes pour les extraire.
Cordialement
Gilles
Il faut visser un écrou (UNC) sur les axes pour les extraire.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
démontage moteur rétro
Bonsoir et merci pour les infos.
Dans un premier temps j'ai coupé un écrou en 2 pour les dévisser mais j'ai à peine pu faire quelques tours sur 2 des goujons, les autres n'ont pas bougés.
Ensuite j'ai soudé des écrous sur les goujons repère n° 15. Ensuite j'ai chauffé l'ensemble au four à 250 °c et au final j'ai réussit à faire tourner 3 autre goujons avec difficulté ( douille de 24 et rallonge d'un mètre). mais après avoir fait 1/2 tour il n'y a aucun progrès, c'est incroyablement difficile à tourner au point de casser les soudure faites sur les écrous ! IL en reste toujours 3 qui n'ont pas bougés et de toute façon l'ensemble donne l'impression d'être presque soudé.
Je ne comprend pas le principe de ce montage et le pourquoi de ce bloquage: montage au frein filet "démontage impossible" ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Alex
Dans un premier temps j'ai coupé un écrou en 2 pour les dévisser mais j'ai à peine pu faire quelques tours sur 2 des goujons, les autres n'ont pas bougés.
Ensuite j'ai soudé des écrous sur les goujons repère n° 15. Ensuite j'ai chauffé l'ensemble au four à 250 °c et au final j'ai réussit à faire tourner 3 autre goujons avec difficulté ( douille de 24 et rallonge d'un mètre). mais après avoir fait 1/2 tour il n'y a aucun progrès, c'est incroyablement difficile à tourner au point de casser les soudure faites sur les écrous ! IL en reste toujours 3 qui n'ont pas bougés et de toute façon l'ensemble donne l'impression d'être presque soudé.
Je ne comprend pas le principe de ce montage et le pourquoi de ce bloquage: montage au frein filet "démontage impossible" ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Alex
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