john deere 2030
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john deere 2030
Bonjour,
Suite à la demande de JD2030, vous trouverez dans ce sujet la présentation de mon 2030:
Je l'ai acheté il y a 3 ans dans cet état: donc modèle de 1973 sans direction assistée, ni distributeur hydraulique mais avec un HI LOW
Ci dessus en compagnie du 2250 2rm. Peu après l'achat j'ai eu des soucis avec le relevage qui tenait pas la charge, donc relevage refait (c'est l'ex propriétaire qui m'a remboursé les frais....). J'ai installé un distributeur hydraulique (bloc venant d'une ancienne fourche) et une cabine de type Antem car comme vous le savez la Normandie la pluie est plus souvent au rendez vous que le soleil..... et pour continuer je lui ai mis une HM 24 .
(toujours en compagnie du 2250)
Je continue donc, les jours passe et je m'aperçois que la prise de force tourne en permanence même outils attelé donc diagnostique frein de prise de force HS.....
L'année dernière pris d'une idée folle je suis partie en Haute Marne avec mon amie chercher une cabine PPI afin de lui installer!
Après 1 mois de travail la cabine est montée mais reste quelques réglages et ajustements à faire quand le joint de vilebrequin arrière à casser et à noyer l'embrayage .... (la cabine arrivée en Normandie)
Après plusieurs tentatives de ventes dans l'état mais avec des propositions à 300€, avec mon amie nous avons décidé de vendre la cabine ANTEM,la fourche HM 24 et les ailes (à regret aujourd'hui) et de le faire réparer. Aujourd'hui l'embrayage est refait, le HI LOW vérifié, le frein de prise de force changer, révision boite de vitesse, ........(une bonne facture)
Je vais donc le mettre en vente quand je vais l'avoir récupéré mais celui ci sera remis sans cabine avec arceau et ailes (non d'origine malheureusement) mais avec un distributeur simple effet origine john deere car mon amie ne veux plus mettre d'argent dans le tracteur ni finir les ajustements de la cabine PPI (démotivation et démoralisation) mais celle ci sera vendue avec le tracteur qui devrait ressembler à cela:
voilà d’où l'achat du 2250 4rm à un voisin dont je connais le suivi et l’utilisation du tracteur et lui a fait une révision totale en concession avant de me le vendre (prix défiant toute concurrence
peut être un jour nous rachèteront un 2250 cabine SG2 une cabine que mon amie adore.
Suite à la demande de JD2030, vous trouverez dans ce sujet la présentation de mon 2030:
Je l'ai acheté il y a 3 ans dans cet état: donc modèle de 1973 sans direction assistée, ni distributeur hydraulique mais avec un HI LOW
Ci dessus en compagnie du 2250 2rm. Peu après l'achat j'ai eu des soucis avec le relevage qui tenait pas la charge, donc relevage refait (c'est l'ex propriétaire qui m'a remboursé les frais....). J'ai installé un distributeur hydraulique (bloc venant d'une ancienne fourche) et une cabine de type Antem car comme vous le savez la Normandie la pluie est plus souvent au rendez vous que le soleil..... et pour continuer je lui ai mis une HM 24 .
(toujours en compagnie du 2250)
Je continue donc, les jours passe et je m'aperçois que la prise de force tourne en permanence même outils attelé donc diagnostique frein de prise de force HS.....
L'année dernière pris d'une idée folle je suis partie en Haute Marne avec mon amie chercher une cabine PPI afin de lui installer!
Après 1 mois de travail la cabine est montée mais reste quelques réglages et ajustements à faire quand le joint de vilebrequin arrière à casser et à noyer l'embrayage .... (la cabine arrivée en Normandie)
Après plusieurs tentatives de ventes dans l'état mais avec des propositions à 300€, avec mon amie nous avons décidé de vendre la cabine ANTEM,la fourche HM 24 et les ailes (à regret aujourd'hui) et de le faire réparer. Aujourd'hui l'embrayage est refait, le HI LOW vérifié, le frein de prise de force changer, révision boite de vitesse, ........(une bonne facture)
Je vais donc le mettre en vente quand je vais l'avoir récupéré mais celui ci sera remis sans cabine avec arceau et ailes (non d'origine malheureusement) mais avec un distributeur simple effet origine john deere car mon amie ne veux plus mettre d'argent dans le tracteur ni finir les ajustements de la cabine PPI (démotivation et démoralisation) mais celle ci sera vendue avec le tracteur qui devrait ressembler à cela:
voilà d’où l'achat du 2250 4rm à un voisin dont je connais le suivi et l’utilisation du tracteur et lui a fait une révision totale en concession avant de me le vendre (prix défiant toute concurrence
peut être un jour nous rachèteront un 2250 cabine SG2 une cabine que mon amie adore.
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: john deere 2030
bonjour jd2250
Dommage pour le 2030, mais quand les factures s'accumulent et qu'il y a tjrs des choses à faire, c'est démoralisant.
Les cabines sg2 sont plus jolie et confortable quand elles sont en bon état. Les garnitures vieillissent mal et c'est couteux à changer. J'en ai deux a refaire et je vais essayer de fabriquer les garnitures.
la Mc1 est plus simple et elle a deux portes contre une pour la Sg2, ce qui est à prendre en compte pour tes activités
A+
Dommage pour le 2030, mais quand les factures s'accumulent et qu'il y a tjrs des choses à faire, c'est démoralisant.
Les cabines sg2 sont plus jolie et confortable quand elles sont en bon état. Les garnitures vieillissent mal et c'est couteux à changer. J'en ai deux a refaire et je vais essayer de fabriquer les garnitures.
la Mc1 est plus simple et elle a deux portes contre une pour la Sg2, ce qui est à prendre en compte pour tes activités
A+
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: john deere 2030
Bonjour,
En effet les SG2 sont des cabine magnifique, certes petite et étroite mais pour l'époque le confort était inégalable
Les revêtements des cabines sont un point négatif des cabines john deere, nous avons refait celui de la MC1 avec du tapis pour les table à manger, le résultat est très satisfaisant et donne un bon coup de propre! Par contre c'est beaucoup de temps, moi dans la MC1 j'ai démonté le siège pour plus de facilité.
Pour ce qui est des portes, il faut je vérifie sur les premières SG2 verte je me demande si elle n'avais pas 2 portes
En effet les SG2 sont des cabine magnifique, certes petite et étroite mais pour l'époque le confort était inégalable
Les revêtements des cabines sont un point négatif des cabines john deere, nous avons refait celui de la MC1 avec du tapis pour les table à manger, le résultat est très satisfaisant et donne un bon coup de propre! Par contre c'est beaucoup de temps, moi dans la MC1 j'ai démonté le siège pour plus de facilité.
Pour ce qui est des portes, il faut je vérifie sur les premières SG2 verte je me demande si elle n'avais pas 2 portes
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: john deere 2030
il n y a jamais eu deux portes sur aucune sg2, seule le bas à droite s'entrouve.
C'etait le défaut des sg2 notament en élevage.
Il y avait des options sur les mc1 comme les leviers de vitesses sur le coté
a+
C'etait le défaut des sg2 notament en élevage.
Il y avait des options sur les mc1 comme les leviers de vitesses sur le coté
a+
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: john deere 2030
en effet j'ai confondu avec la partie basse qui s'ouvrait.
Une MC1 avec les leviers sur les côtés est une cabine CC2, c'était exactement la même cabine à part quelques petits détails.
Sur la MC1 ou CC2 je souhaiterai trouver la soufflante d'air qui se trouvait au dessus de l'essuie glace, c'était une option très rare
Une MC1 avec les leviers sur les côtés est une cabine CC2, c'était exactement la même cabine à part quelques petits détails.
Sur la MC1 ou CC2 je souhaiterai trouver la soufflante d'air qui se trouvait au dessus de l'essuie glace, c'était une option très rare
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: john deere 2030
oui exact la même avec le toit vert
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: john deere 2030
bonjour à tous
Je donne un lien pour des garnitures, je pense m'approvisionné chez eux.
est ce que quelqu'un connaît?
http://www.boutiquedutapissier.fr/simili-cuir-canyon-perfore.html
A+
Je donne un lien pour des garnitures, je pense m'approvisionné chez eux.
est ce que quelqu'un connaît?
http://www.boutiquedutapissier.fr/simili-cuir-canyon-perfore.html
A+
Dernière édition par PAPASS37 le Mar 22 Mar 2016 - 19:26, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: john deere 2030
bonjour,
ca n'a pas l'air mal je ne connaissais pas
merci
ca n'a pas l'air mal je ne connaissais pas
merci
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: john deere 2030
Bonsoir à tous,
Que de frais réalisé sur ce tracteur!
Au bout d'un moment c'est normal que c'est démoralisant, mettre de l'argent dans un engin qui ne marche pas, et surtout de son utilisation qui n'est pas intensive, dès fois cela n'en vaut même pas la peine de réparer.
Avec la série 50, tu pars sur du plus récent.
Pourtant vue d'extérieur il est très propre le 2030
A+ PIERRE
Que de frais réalisé sur ce tracteur!
Au bout d'un moment c'est normal que c'est démoralisant, mettre de l'argent dans un engin qui ne marche pas, et surtout de son utilisation qui n'est pas intensive, dès fois cela n'en vaut même pas la peine de réparer.
Avec la série 50, tu pars sur du plus récent.
Pourtant vue d'extérieur il est très propre le 2030
A+ PIERRE
jd 2030- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne
Re: john deere 2030
Bonjour à tous,
en effet de l’extérieur il est très propre mais à l'interieur ça l'été pas....
On verra si on le vend un bon prix ...
en effet de l’extérieur il est très propre mais à l'interieur ça l'été pas....
On verra si on le vend un bon prix ...
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
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